Frappe à la Porte du Ciel – Malia Belrun

Éditeur : Livresque

Date de sortie : 11 août 2018

Page : 330

Prix : 12,59€

La note de Julia : 10/10

Résumé

La vie est cruelle, surtout quand frappe la mort. Gabriella ne s’est pas remise de la perte de ses parents survenue dix ans plus tôt. D’autant plus que les circonstances de leur décès demeurent floues. Pire encore ! L’histoire se répète lorsque l’un de ses amis est sauvagement assassiné. Dévastée, la jeune fille ne comprend pas pourquoi le sort s’acharne autant contre elle. L’arrivée d’un avocat imbu de lui-même qui prétend qu’elle a de la famille en France pourrait bien l’aider à dénouer les nœuds de mystères entourant ces meurtres. Mais, ses intentions sont-elles vraiment sincères ? Peut-elle se fier à cet homme sorti de nulle part ? Même loin de l’Afrique du Sud et de sa fondation pour la protection des grands félins, Gabriella va se rendre compte qu’elle n’est pas à l’abri du sort qui s’apprête à lui jouer d’autres mauvais tours…

L’avis de Julia

Un roman prenant et terriblement mystérieux !

Tout d’abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat.

Un petit moment que ce roman me faisait de l’œil, mais je ne m’attendais pas au coup de cœur absolu qui allait frapper.

À première vue, on pourrait penser à un thriller assez classique et c’est le cas dans le fond, puisque tout commence par un terrible double meurtre, pourtant, on sent que quelque chose d’autre se trame. C’est avant tout une plongée extraordinaire en Afrique, que ce soit dans ses paysages ou dans sa culture, notamment avec la magie locale, ces marabouts quasiment mystiques aux rituels aussi impressionnants, qu’effrayants parfois. Une petite note de fantastique donc, aux accents obscurs, on ne saura pas réellement le nommer tout du long, on se fera des centaines d’hypothèses, mais croyez-moi, on sera très loin du compte. L’environnement est propice à des sujets très forts, admirablement traités, notamment sur la protection animale, sur ces trafics monstrueux qui ont lieu en Afrique et partout ailleurs. Sur ces animaux sauvages capturés pour en faire de vulgaires spectacles, ou pire braconnés pour des raisons toutes plus stupides les unes que les autres et exposés tels de macabres trophées. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de de Gabriella, seule survivante de la nuit du meurtre de ses parents, elle est traumatisée par ce dont elle a été témoin et le destin s’acharne lorsqu’un de ses amis est lui aussi assassiné. La plume de Malia Belrun m’a complètement conquise, ses mots sont vifs, percutants, elle nous plonge immédiatement dans son univers, nous fait voyager et saura tout aussi bien captiver pleinement notre attention. Son intrigue est incroyablement bien menée, j’étais très loin de m’imaginer cette enquête absolument folle et les directions dans lesquelles elles allaient me conduire. Cette course effrénée pour la vérité va littéralement nous prendre dans ses filets, sans jamais nous laisser une seconde de répit, c’est d’une intensité remarquable et pour le moins très surprenant. Nous suivrons notre héroïne dans cette terrible épreuve, elle devra faire face à cet ennemi qui l’a poursuit sans cesse, qui détruit sa vie depuis son enfance, elle ne sait pas qui il est, mais lui sait tout d’elle. Sa vie n’est que secrets, celle d’une famille rongée par les regrets, par les trahisons, qui ne fait que perpétuer la colère de génération en génération, se transformant peu à peu en un monstre de haine. Elle se retrouvera seule face à ses démons, elle devra lutter contre ce qu’elle ne perçoit même pas, des forces invisibles seront en œuvre et le destin pourra se montrer bien cruel avec elle. Cette recherche de la vérité sera la clé de sa délivrance, le tournant essentiel pour enfin avoir droit au bonheur, mais rien ne nous préparera au choc lorsqu’elle éclatera au grand jour, qui nous laissera simplement le souffle coupé.

« Lui, toujours si serein, sombra dans un océan de tristesse, à la limite de la noyade, comme s’il perdait une partie de lui, une partie de son cœur, une partie de son âme. »

En bref : Frappe à la Porte du Ciel, c’est un thriller extraordinairement mené, une intrigue parfaitement millimétrée, qui nous entraînera dans une enquête saisissante, qui saura nous surprendre et nous faire partager une histoire tout aussi bouleversante, aux messages forts, importants, qui ne laissera personne indifférent !

Challenge de l'Imaginaire

12 réflexions au sujet de « Frappe à la Porte du Ciel – Malia Belrun »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s