Les Voyageurs de la Nuit, tome 2 : Le Cœur du Succube – Jennifer Daïna

Éditeur : Livresque

Date de sortie : 3 mars 2021

Page : 202

Prix : 19,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Libérée du poids de ses origines, Helewis doit se confronter à l’Ordre de la Croix Tranchante et de nouvelles responsabilités. Qui se serait douté du nombre d’invasions de lutins dans les boutiques du centre-ville ? Ou de l’existence d’un monde aquatique au sommet d’un petit appartement toulousain ? Sans compter cette étrange et menaçante créature à bois qui laisse derrière elle des victimes traumatisées et amnésiques. Lorsqu’elle entrevoit la possibilité de repartir sur le terrain, elle n’hésite pas. Une nouvelle alliance se dessine, un nouvel ennemi apparaît, prêt à tout pour obtenir gain de cause, y compris s’en prendre aux proches du demi-succube. Afin de secourir celui qu’elle aime, Helewis devra ouvrir son cœur.

L’avis de Julia

Un second tome absolument parfait !

Tout d’abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat.

J’avais adoré le tome précédent, j’attendais celui-ci avec une grande impatience et je dois dire que je l’ai encore plus aimé.

C’est avant tout un univers fabuleux que l’on retrouve, purement fantastique, extrêmement riche, il dressait déjà un portrait conséquent, qui va s’étoffer considérablement ici. Alors que le tome précédent se concentrait plus particulièrement sur les sorciers et le monde démoniaque, on y faisait la connaissance de notre succube évidemment, mais aussi de différentes magies, de loups-garous et de beaucoup d’autres. On découvrait également une société complexe, qui lutte contre ceux qui utilisent leurs pouvoirs à mauvais escient, mais aussi pour protéger les plus faibles d’entre eux. Mais dans cette suite, c’est un tout autre environnement que nous allons rencontrer, qui prend ses racines dans la mythologie nordique et là, quel régal ce fut, d’autant plus que la maîtrise y est clairement au rendez-vous. Que nous la connaissions déjà ou non, c’est absolument passionnant, parfaitement documenté, c’est un univers extraordinaire qui s’offre à nous et qui nous ouvre des portes pour le moins originales. C’est dans ce cadre, que nous retrouvons Helewis, succube de son état, qui revient littéralement de l’Enfer et qui va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, ainsi que de récentes affaires complexes, aux dangers multiples. La plume de Jennifer Daïna est toujours aussi addictive, elle nous plonge dans son univers avec une facilité extraordinaire et elle nous transporte dans sa magie, avec une passion dévorante. Son intrigue se bonifie d’autant plus, elle s’approfondit, nous livre une réelle évolution, pour nous faire partager un tout autre pan de l’histoire de notre héroïne et de son entourage. Encore une fois, le rythme sera clairement la clé, pas un seul instant où il ne se passe rien, c’est une aventure extrêmement prenante qui nous ouvre les bras et qui ne nous laissera pas une seconde de répit. Notre héroïne devra de nouveau faire preuve d’un courage exemplaire, elle s’ouvrira un peu plus aux autres, par la force des choses parfois, elle devra déléguer et prendre plus soin d’elle, de son histoire d’amour aussi. Mais les ennemis ne lui en laisseront pas toujours l’occasion, ils seront plus retors et puissants que jamais, il y aura comme un goût de décisif, comme si chacun mettait ses pions en place, pour l’ultime bataille. Et je dois dire que rien ne nous sera épargné, les épreuves seront nombreuses, elles seront poignantes, nos héros devront subir le pire, se battre coûte que coûte, pour que le bien gagne enfin et que la liberté soit à la clé, celle de trouver le bonheur aussi. D’ailleurs, c’est une suite que j’ai trouvé beaucoup plus émouvante, nos héros ont des failles, qui leur permettent également de trouver un écho d’humanité en chacun de nous, qui saura nous toucher plus que jamais.

« J’esquissai un sourire. Il accrocha mon regard. Bonheur. Sérénité. La meute. Les mots et les émotions me parvinrent au travers de notre lien. »

En bref : Le Cœur du Succube, c’est une suite fabuleuse, qui a su prendre un autre départ, nous faire découvrir tout un nouvel univers, absolument passionnant, il saura nous ouvrir des portes originales, mais plus que tout, extrêmement palpitantes, à travers une aventure superbement rythmée et menée de main de maître, tant dans son intrigue, que dans la subtilité des sentiments abordés !

Challenge de l'Imaginaire

13 réflexions au sujet de « Les Voyageurs de la Nuit, tome 2 : Le Cœur du Succube – Jennifer Daïna »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s