Sullivan – Jacinthe Canet

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 10 mars 2021

Page : 388

Prix : 17€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Il est prêt à tout pour retrouver l’inspiration…Sauf l’aimer. Mickaël Sullivan se suffit à lui-même, artiste-peintre prodige, réputé pour son armure de dédain et son aura de supériorité, il a toujours fait cavalier seul. Jusqu’à ce que sa muse l’abandonne. Incapable de créer depuis des mois, son génie le fuit…Malia O’Brian a déjà prévu son avenir, ses plans ne devaient pas la conduire auprès de Sullivan. La raison, la logique, la sagesse…Tout la pousse à s’éloigner de son maître de stage. L’insolente étudiante, à l’instar d’un papillon de nuit, s’approche de lui au risque de s’y brûler les ailes…Entre provocation et sensualité, il désaxe son univers tandis qu’elle chamboule ses convictions. De la passion à la destruction, il n’y a qu’un pas, qui le franchira en premier ?

L’avis de Julia

Un roman d’une intensité bouleversante !

Tout d’abord, merci à Jacinthe Canet pour ce partenariat.

Bien sûr, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman et sans aucune surprise, ce fut un véritable coup de cœur.

C’est une immersion fantastique dans le milieu de l’art que nous allons vivre, plus particulièrement de la peinture, un cadre fascinant, qui nous fera indéniablement vibrer par tout ce qu’il nous fera partager. Plus qu’un simple travail, un moyen de gagner sa vie, c’est une passion avant tout, ce qui nous fait vivre, voire survivre, parce que c’est l’élément essentiel qui fait ce que nous sommes. Nous serons dans une osmose incroyable avec ce sentiment qui prend littéralement corps, de ne vivre qu’à travers ce moyen d’expression, nous sommes totalement imprégnés par cette intensité. Mais c’est loin d’être toujours simple, parce que c’est un art qui prend toute la place, qui n’en laisse que peu à un possible entourage, qui demande des sacrifices parfois ou tout du moins, pour certains. Une vision torturée, mais qui correspond bien souvent aux artistes, les émotions sont plus fortes, les blessures plus nombreuses et elles jaillissent avec une force insoupçonnée, presque sauvage, sans concession, ni demi-mesure. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Mickaël, peintre mondialement connu, il est en manque d’inspiration, jusqu’à l’arrivée de Malia, l’une des nouvelles élèves de son stage, qui va bouleverser sa façon de penser. L’écriture de Jacinthe Canet est toujours aussi sublime, d’une puissance remarquable, elle nous captive, nous attrape dans ses filets, on reconnaît inévitablement son style, son identité se ressent à travers chacun de ses mots. C’est une romance tout à fait unique qu’elle nous fera partager, loin de tous clichés, elle se démarque par la force des sentiments et par cette alchimie immédiate entre nos héros. Mais leur histoire ne sera jamais simple, bloqués par une vision différente de leur art, ils devront apprendre chacun l’un de l’autre, ils feront de nombreuses erreurs et se blesseront inévitablement par leurs incompréhensions. L’amour sera pourtant omniprésent, mais il est difficile de passer outre, d’oublier ses préjugés, se voiler la face est bien souvent plus simple que d’admettre ses torts et la route sera longue avant d’ouvrir les yeux. Nous serons totalement pris dans leur tourbillon, emportés par les émotions qu’ils nous feront partager, par la beauté de leur histoire, à tous points de vue et notre cœur vivra chaque événement avec une puissance démesurée.

« Au bout d’un temps que je ne cherche pas à définir, ses mains se superposent aux miennes…Et nous ne faisons plus qu’un. C’est beau. C’est unique. C’est un tout qu’on ne peut expliquer. »

En bref : Sullivan, c’est une romance tout à fait unique en son genre, elle nous fera partager une histoire d’amour sublime, dans un cadre pour le moins passionnant, qui nous fera vibrer et qui saura nous bouleverser incontestablement, pour nous toucher en plein cœur !

6 réflexions au sujet de « Sullivan – Jacinthe Canet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s