Marqués, tome 1 : Si je pouvais t’aimer – Émilie Viaene

Éditeur : So Romance

Date de sortie : 13 septembre 2019

Page : 184

Prix : 12,99€

La note de Julia : 8/10

Résumé

Dans un monde où les humains ne sont pas seuls, Aubery, une Dyvéa, est envoyée sur Terre afin de sauver un maximum de personnes. Il est dans sa nature profonde de toujours vouloir aider les autres, mais elle créera un lien particulier avec un petit garçon, Mahlo. Un jour, elle sauvera une jeune femme, Améthyste. Elles vont nouer une relation d’amitié qui évoluera bien malgré elles vers des sentiments plus forts. Cependant, le mystère plane autour d’Améthyste. Quel secret cache-t-elle à Aubery ?

L’avis de Julia

Un premier tome original et prometteur !

Tout d’abord, merci aux éditions So Romance pour ce partenariat.

J’étais particulièrement intriguée par ce roman et je dois dire que ce fut une jolie découverte, qui donne envie de plus.

Tout commence par la disparition tragique de plusieurs enfants et adolescents, on ne sait absolument pas ce qui les relie, ni quel sera leur destin, mais ce qui est certain, c’est que le ton est immédiatement donné. Peu à peu, un univers subtilement fantastique va se mettre en place, dans un environnement tout à fait contemporain au nôtre, il sera présent avec légèreté et une dose de mystère non négligeable. Effectivement, le véritable intérêt, c’est que pendant très longtemps, on ne sait pas en quoi il consiste, mais on sent qu’il y a quelque chose d’extraordinaire, de pas tout à fait normal. Lorsque nous allons mettre le doigt dessus au fil des pages, j’admets que c’est un monde pour le moins intéressant qui s’ouvre à nous, passionnant et finalement assez riche, avec un potentiel non négligeable à approfondir. Une vision très originale qui nous sera offerte, celle du bien et du mal, celle d’un combat qui se déroule aux yeux de tous et pourtant, dont on ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance d’Aubery, une jeune femme envoyée sur Terre pour sauver autant de personnes qu’elle pourra, mais sa mission va s’avérer bien plus complexe que prévu, notamment depuis sa rencontre avec Améthyste. J’ai beaucoup aimé l’écriture d’Émilie Viaene, simple, mais efficace, elle parvient à nous immerger dans son univers immédiatement, à nous captiver, sans jamais lâcher notre attention et c’est délicieusement prenant. Il y a une certaine douceur dans ses mots, qui sera instantanément touchante, c’est une tendresse qui se retrouve également à travers cette très belle romance, tout en subtilité et en justesse, avec une simplicité sublime. Ces héroïnes nous feront vivre une aventure étonnamment riche, surprenante, elle n’aura de cesse de nous étonner par les directions prises et surtout, par les révélations qui vont s’enchaîner. Elles vont devoir aller au-delà des apparences, de tout ce qu’on leur a apprit, pour découvrir la vérité, celle qui se cache derrière leur mission et surtout, derrière ceux qui leur ont confié. Les dangers seront nombreux et surtout inattendus, elles ne pouvaient imaginer qu’ils viendraient de là, elles devront faire front ensemble, alors qu’elles n’y étaient clairement pas destinées, mais l’amour sera leur clé pour réussir.

« Je ne la lâchai pas du regard un seul instant, de peur que ce ne soit qu’un rêve. Doucement, j’avançais ma main et vint caresser sa joue. »

En bref : Si je pouvais t’aimer, c’est un premier tome mystérieux, qui nous livre un univers délicieusement prenant, qui garde encore de nombreux secrets en réserve, tout en nous livrant un récit déjà bien abouti, des péripéties prenantes et une histoire d’amour pleine de sensibilité !

Challenge de l'Imaginaire

15 réflexions au sujet de « Marqués, tome 1 : Si je pouvais t’aimer – Émilie Viaene »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s