Les Sixy’s, tome 1 : Le Pouvoir de l’Amour – Pierrette Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 23 février 2021

Page : 255

Prix : 13€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Suite à une agression, Jace est devenu agoraphobe et se terre dans son appartement. Blessé aussi bien physiquement que psychiquement, il n’accepte à ses côtés que sa famille et ses amis, les Sixy’x. Mais le retour de Maïka dans sa vie risque de tout changer. Il était amoureux d’elle à l’université et réalise que ses sentiments sont toujours les mêmes. Maïka a besoin d’argent et va travailler à l’Éros, le club libertin que Jace a ouvert quelques années plus tôt et qui se situe juste sous son logement. Cependant, si lui ne peut communiquer avec elle, rien n’empêche Éros, de la séduire par le biais du système de surveillance. Lorsque leurs passés les rattrapent, ils vont apprendre que l’amour a le pouvoir de guérir les blessures…Ou de les rouvrir.

L’avis de Julia

Un roman intense et fort en émotions !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Il me tardait de plonger dans ce roman et sans grande surprise, je dois bien avouer m’être régalée en sa compagnie.

C’est dans une romance absolument délicieuse que nous allons plonger, dans un environnement où l’érotisme y est le maître mot, puisqu’il est question de clubs quelque peu libertins. Je vous vois tout de suite lever les yeux au ciel, vous dire que ce n’est pas pour vous, trop vulgaire peut-être et pourtant, on oublie trop souvent toute la beauté de certains de ces lieux, qui peuvent même être artistiques. Parce que c’est avant tout la mise en avant du corps dans toute sa grâce, du plaisir bien sûr, mais tout est dans la sensualité, dans la subtilité, rien n’est tape-à-l’œil et au contraire, tout est superbement suggéré. Alors bien sûr, on ne peut nier l’aspect sexy, néanmoins, on ne tombe jamais dans l’excès, c’est justement dosé et toujours dans un profond respect, dans une véritable volonté de nous émoustiller agréablement. Un environnement très codifié, que l’on apprend à connaître, qui a des règles strictes, pour éviter tout débordement, on prend soin de chacun ici, rien ne se fait sans un consentement mutuel et c’est justement le plus beau. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Jace, traumatisé après une terrible agression, il ne parvient plus à sortir de chez lui, enfin jusqu’à l’arrivée de Maïka, qui va resurgir de son passé. Une fois de plus, la plume de Pierrette Lavallée ne déçoit pas, elle parvient à nous captiver, à nous faire vibrer, tout est présent pour nous faire vivre une aventure ultra prenante et quasiment addictive même. C’est une histoire d’amour difficile qu’elle nous fera partager, notamment par le passé pour le moins compliqué de nos héros, des traumatismes profonds et des blessures terribles, qui sont comme des freins à un avenir normal. Les sujets abordés sont forts, d’une justesse incroyable, la psychologie y est fine, parfaitement étudiée, les relations toxiques, la guérison, l’addiction, des thèmes auxquels nous pourrons nous identifier et qui nous toucheront incontestablement. C’est un récit qui sera bouleversant à de nombreuses reprises, parce qu’ils vont apprendre à guérir ensemble, à surmonter le pire, leur amour sera la clé qui leur permettra de s’ouvrir enfin et de se retrouver. Mais tout ne sera pas que joie et amour, je ne m’y attendais pas, pourtant, le stress sera omniprésent, telle une épée de Damoclès, nous aurons la sensation que le danger peut frapper à chaque instant, de quoi nous laisser la peur au ventre.

« Elle s’était installée près de moi, ses doigts noués aux miens. Nous n’avions pas prononcés le moindre mot. Elle était juste là, me soutenant silencieusement. »

En bref : Le Pouvoir de l’Amour, c’est une romance d’une intensité extraordinaire, prenante du début à la fin, elle nous plonge dans un univers délicieusement sensuel, mais qui possède également un véritable fond, des sujets forts et vecteurs d’émotions puissantes, qui sauront nous toucher pleinement !

10 réflexions au sujet de « Les Sixy’s, tome 1 : Le Pouvoir de l’Amour – Pierrette Lavallée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s