Phoenix Ashes, Gen 1, tome 3 : Mia – Fleur Hana

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 12 février 2021

Page : 100

Prix : 5€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Mia. Chaque vendredi, je viens au club-house des Phoenix Ashes pour retrouver ma meilleure amie. Excuse minable que je me répète pour ne pas admettre la vérité. Celle qui enfreint la seule règle de survie lorsqu’on fréquente ce club, pas de biker. Et pourtant, je sais que tous les week-ends, c’est lui que je cherche. Le trouver me mettrait dans la merde. Spark. Mon VP a été clair : Personne la touche. Alors je touche pas. Je regarde à peine et j’ose presque pas respirer dans sa direction. Ce serait plus facile si elle me bouffait pas des yeux dès qu’elle se pointe au MC. Je m’en sortais pas si mal, jusqu’à cette nuit passée dans ma piaule, juste elle et moi. Là, j’ai su que j’étais dans la merde. L’interdiction n’a jamais été aussi tentante, et la réalité aussi douloureuse…

L’avis de Julia

Un troisième opus absolument parfait !

Tout d’abord, merci à Fleur Hana pour ce partenariat.

Bien évidemment, je l’attendais avec impatience et comme toujours lorsque ça concerne cette série, ce fut une petite pépite.

Pour tout vous dire, lorsque je l’ai commencé, j’étais un peu perdue, je me suis dis que j’avais loupé quelque chose, parce que je ne connaissais ni Spark, ni Mia, ça me semblait étonnant, mais je me suis laissée porter. Et bien m’en a pris, puisque rien n’est laissé au hasard et croyez-moi, vous comprendrez aussi bien que moi que les liens sont bien présents, pour nous surprendre au moment où nous nous y attendrons le moins. On retrouve évidemment notre groupe de bikers, toujours dans leur construction, leurs débuts et ça n’a rien d’une sinécure, d’apprendre de cet univers bien particulier, les erreurs sont monnaie courante, toujours dangereuses. Mais nous ne savons pas toujours les répercussions qu’elles peuvent avoir, les dangers dans lesquels nous mettons les pieds, sans même le savoir, avant qu’il ne soit trop tard. Fleur Hana continue de nous surprendre avec cette série, notamment en faisant le choix de héros que l’on ne connaissait pas encore, mais qui ont pourtant une place primordiale dans ce club que l’on apprécie tant. J’ai adoré découvrir ce couple, je dois dire que je ne m’attendais pas à autant de rebondissements en leur compagnie et pourtant, je peux vous assurer que l’on ne va pas s’ennuyer une seconde avec eux. Leur histoire ne sera pas simple, jalonnée par des obstacles plus ou moins insurmontables, le destin se montrera particulièrement cruel avec eux et ne leur laissera que peu de répit. Malgré tout, ils vont devoir apprendre à se construire ainsi, avec cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête, les sentiments seront leur bouée de sauvetage, ceux en quoi ils pourront croire, envers et contre tout. Nous serons totalement pris dans l’engrenage de leur vie, peu à peu, nous comprendrons qu’elle sera leur lien avec le présent de ce club et lorsque la vérité se fera jour, nous serons une fois de plus, pris par l’émotion.

« Je lui tends mes majeurs au destin et je ferai tout pour que ma famille ne souffre plus de mes décisions. Jamais. Je tuerai le prochain qui menace notre équilibre, celui qu’on n’a pas encore trouvé et qui est à portée de main. »

En bref : Mia, c’est une nouvelle qui sera d’une intensité extraordinaire, étonnante par de nombreux aspects, elle saura nous surprendre, nous angoisser et nous bouleverser, un cocktail explosif, avec lequel nous ne verrons pas passer le temps !

14 réflexions au sujet de « Phoenix Ashes, Gen 1, tome 3 : Mia – Fleur Hana »

Laisser un commentaire