Chrono Chronique (8)

Dans ce nouveau format de chronique, j’ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n’est pas toujours nécessaire, mais dont j’ai malgré tout envie de vos parler !


Minuit, tome 9 : Au-delà de Minuit

Minuit, tome 9 : Au-delà de Minuit

Éditeur : Milady

Date de sortie : 26 avril 2013

Page : 408

Prix : 8,20€

La note de Julia : 10/10

Résumé

La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par le vampire Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur, un formidable mâle de la Lignée. Initialement au service de Dragos, il travaille désormais contre lui et ne reculera devant rien pour se venger. Très épris de Corinne, le Chasseur devra faire un choix : s’il mène à bien sa mission, elle y laissera son cœur.

L’avis de Julia

Un tome riche en rebondissements !

Bien trop longtemps qu’il attendait dans ma PAL et pourtant, Dieu sait que j’adore cette série, me replonger dedans fut un véritable bonheur.

Nous retrouvons l’univers très particulier de la Lignée, des vampires, mais pas comme on l’imagine, leur histoire étant bien plus originale que ce que nous pouvons connaître habituellement. Ils ont une mythologie qui leur est propre, leur Histoire est différente, leur héritage est unique et ils ont des particularités, des dons, propres à chacun d’eux. Ils se distinguent aussi par leurs unions avec les compagnes de sang, des humaines qui leur sont destinées et avec qui ils forment des couples solides, d’une alchimie extraordinaire. Mais rien n’est simple dans cet environnement, un ennemi rôde, il prend de plus en plus d’ampleur, étend ses griffes dans le monde des hommes, pour frapper ces guerriers protecteurs, au moment où ils s’y attendront le moins. On aura la sensation qu’il a toujours un coup d’avance, ses plans, préparés depuis des dizaines d’années ont toujours plusieurs issues et il sera plus retors que jamais, prêt à toutes les pires abominations. C’est dans ce cadre, que nous ferons plus ample connaissance avec le Chasseur, qui va prendre sous son aile et sa protection, Corinne. Lara Adrian continue son bonhomme de chemin, toujours avec cette plume addictive, jamais elle ne lâche notre attention, renouvelant toujours plus notre envie de poursuivre cette aventure. Et je dois dire que son intrigue prendra de nouveau un second souffle, les rebondissements seront nombreux ici, pas tous agréables, ils seront pourtant synonymes de seconde chance et de nouveau départ. Et je dois dire que ce couple nous fera également vivre notre lot d’émotions, leur passé si affreusement douloureux ne fera que les rapprocher plus naturellement. Ils se retrouveront dans leurs souffrances, dans leurs cicatrices, ils se reconnaîtront, pour mieux les appréhender, se comprenant par-delà les mots et ils étaient indéniablement faits pour être ensemble. Alors, une fois de plus, nous serons pris par l’émotion, par cet amour, toujours merveilleusement présent dans cet univers, mais aussi par la peur, qui nous tient en haleine constamment.

« Elle se sentait en sécurité et c’était un sentiment qu’elle n’avait pas éprouvé depuis très longtemps. En sécurité dans les bras de l’homme le plus dangereux qu’elle ait jamais rencontré. »

En bref : Au-delà de Minuit, c’est un tome extrêmement mouvementé, qui nous offrira une nouvelle direction, pas toujours simple, c’est pourtant un tournant nécessaire, qui nous livre également une formidable romance, à laquelle nous ne pourrons rester insensibles et qui saura nous faire vibrer !

Challenge de l'Imaginaire

12 réflexions au sujet de « Chrono Chronique (8) »

  1. Si ça peut te rassurer, moi aussi je mets trois plombes à me lancer dans des suites de séries que j’adore… ^^’
    Je pense pas que celle-ci soit pour moi, cela dit, je suis intriguée par ces vampires – j’aime l’originalité dans les figures classiques 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s