Les Loups de Wolfang, tome 2 : La Pénitence du Loup – Aurélie Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 12 janvier 2021

Page : 224

Prix : 13,50€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Cam’ron est le Bêta de la meute Wolfang. Cependant, depuis des années, il cache un terrible secret à Kellen, son meilleur ami et son Alpha. Il est rongé par les remords et les regrets, car il est conscient que si la vérité éclate, il sera banni…Au mieux. Au pire, Kellen le tuera. Toutefois, lorsque Sylvia réapparaît dans sa vie, il sait qu’il est temps pour lui de faire pénitence, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.

L’avis de Julia

Une suite encore plus mouvementée !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Ayant beaucoup aimé le premier tome, il me tardait de lire cette suite et sans surprise, je l’ai tout autant apprécié.

C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve la meute Wolfang, ces loups qui pouvaient paraître un peu rustres de prime abord, aux lois archaïques, mais qui s’ouvrent peu à peu. Pour autant, cet aspect solitaire, renfermé sur le groupe exclusivement, peut aussi s’expliquer, se comprendre, c’est la meilleure des protections, pour eux, qui ont souffert à de nombreuses reprises. Mais rester caché à la vue de tous, sans lien extérieur si ce n’est les siens, n’est pas toujours l’option idéale, elle vous isole, vous ferme de nombreuses portes et vous force à devenir plus sauvage. Alors, j’apprécie ce changement chez eux, leur ouverture d’esprit, qui s’accorde aussi à celui de leur peuple, ils deviennent plus épanouis et finalement, plus libres, mais le danger reste omniprésent malheureusement. L’univers va prendre encore plus d’ampleur, loups-garous, vampires et sorcières, tous vont se mêler pour combattre le mal, ils ne seront pas de trop, parce que les ennemis seront plus retors que jamais, prêts à tout pour se venger. C’est dans ce cadre, que nous faisons plus ample connaissance avec Cam’ron, l’un des loups de la meute, hanté par la disparition de l’amour de sa vie, il va devoir faire face à son passé. C’est avec toujours autant d’envie et de plaisir que j’ai retrouvé la plume d’Aurélie Lavallée, qui continue cette aventure avec toujours autant de talent, de piquant, sans jamais nous ennuyer. Et je dois bien dire que son intrigue va prendre un tournant pour le moins mouvementé, les évènements vont s’enchaîner à un rythme remarquable, sans que nous puissions reprendre notre souffle. Les rebondissements seront nombreux, les révélations plus intenses que jamais, nos héros vont voir leur vie bouleverser à jamais par ce qu’ils apprendront et par de nouvelles arrivées, aussi inattendues, que fracassantes. C’est une suite qui ne se fera pas sans souffrance, certaines scènes seront insupportables par la cruauté des actes, c’est un monde bestial, dans tout ce qu’il a de pire, mais aussi de meilleur. Parce que l’amour est aussi plus intense à tout point de vue, il est ce qui permet de resserrer les liens, d’aller au bout des choses, de surmonter les épreuves, même les plus terribles et de guérir.

« Il exhala un profond soupir lorsqu’elle se pelotonna dans ses bras. Il se promit de ne plus la lâcher, elle était à lui, il était à elle et rien ni personne ne les séparerait à nouveau. »

En bref : La Pénitence du Loup, c’est un second tome qui nous prendra dans sa course folle sans jamais lâcher notre attention, qui nous fera partager une histoire encore plus forte, un amour extraordinaire, qui saura nous émouvoir considérablement et qui nous laisse présager d’un avenir pourtant bien sombre !

Challenge de l'Imaginaire

9 réflexions au sujet de « Les Loups de Wolfang, tome 2 : La Pénitence du Loup – Aurélie Lavallée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s