Éditeur : Erminbooks
Date de sortie : 21 décembre 2020
Page : 272
Prix : 16€
La note de Julia : 9/10
Résumé
Lorsque Jeremiah chasse une âme, il est sans pitié. Rien de personnel, juste un boulot comme un autre. Jusqu’au jour où le prénom de sa nouvelle cible lui rappelle étrangement sa vie de mortel. Sa rencontre avec Rosemarie, une jeune femme hantée par la mort de sa sœur et qui tente désespérément de retrouver le goût de vivre, va chambouler sa mission de créature démoniaque. Et si les fils du passé, du présent et de l’avenir s’emmêlaient ? Si rien n’était le fruit du hasard ? Entre destin tragique et nouvel espoir, Jeremiah et Rosemarie vont devoir trouver leur chemin.
L’avis de Julia
Un roman original et ultra prenant !
Tout d’abord, merci aux éditions Erminbooks pour ce partenariat.
J’ai immédiatement craqué pour la couverture, ainsi que le résumé et je ne le regrette pas, ce fut une très bonne lecture.
Lorsque l’on parle de Paradis et d’Enfer, il est plus souvent connu de mettre en avant les anges, plus que les démons, les romans du genre sont d’ailleurs légion, mais ici, ce ne sera pas le cas. Et c’est justement ce que j’ai tant apprécié, que les protagonistes soient plus du mauvais côté, démons, plus ou moins d’apparences humaines, ils sont sur Terre pour rapporter nos âmes. Eh oui, même après la mort, on continue de travailler, même dans les limbes et quand le grand patron est Satan, vous avez plutôt intérêt à vous tenir à carreau, à ne pas faire de vague. C’est une vision assez intéressante de l’Enfer d’ailleurs, des cercles qui le composent même, mettant à l’épreuve toutes les actions que nous avons pu faire au cours de notre vie et donnant une signification toute particulière à la souffrance. Mais dans un univers où le bien et le mal semblent bien établis, nous nous rendrons compte que tout n’est pas aussi simple, que personne n’est profondément bon ou mauvais et que les nuances sont bien plus subtiles. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Rosemarie, une jeune femme qui a connu l’horreur toute sa vie et dont la rencontre avec Jeremiah, démon de son état, va bouleverser toute son existence. Première fois que je rencontre la plume de Victoria Roch et je ne suis clairement pas déçue, ses mots sont à la fois pétillants, plein d’humour, mais ne sont pour autant, pas dénués d’une véritable profondeur. Elle saura aborder des sujets forts, parfois tragiques, notamment dans le passé respectif de nos héros, elle nous touchera par les épreuves qu’ils ont traversées et qui les lient finalement plus que ce qu’ils pouvaient imaginer. À travers cette rencontre totalement improbable, c’est une intrigue pour le moins surprenante qui va s’ouvrir à nous, en nous faisant vivre une aventure infernale à tout point de vue. Ils vont se changer mutuellement, alors que leurs rôles étaient bien établis, ils vont changer irrémédiablement leurs destins, ils vont contourner les règles, les briser quelques fois et bouleverser l’ordre des choses. Et dans cette relation, qui naîtra avec naturel, une véritable alchimie fera jour, ils seront incroyablement touchants, dans leurs blessures, mais aussi dans la volonté de se sacrifier pour l’autre, pour surmonter les épreuves et ils seront vecteurs d’un espoir extraordinaire.
« Elle se sentait enfin libérée du passé et n’avait plus peur de l’avenir. Car elle l’avait lui et elle en avait la conviction, il la suivrait où qu’elle aille, pour l’éternité. »
En bref : Chasseur d’Âmes, c’est un roman fantastique à l’univers qui aurait pu être déjà vu, mais dont on nous livre une vision bien différente, plus originale, elle met en avant les contrastes qui existent entre Paradis et Enfer, pour nous faire partager une histoire riche en émotions, nous faisant vibrer à travers une aventure ultra prenante !
Ca m’a l’air tres tres intéressant ca !
J’aimeAimé par 1 personne
J’en suis ravie !
J’aimeJ’aime
Il peut chasser mon âme ce jeune homme :p
Plus sérieusement ça a l’air top !
J’aimeAimé par 1 personne
Mdr, il est encore plus génial dans le roman 😉
J’aimeJ’aime
J’avoue que ça a l’air très sympa (et puis bon, ta chronique donne envie!) ☺
J’aimeAimé par 1 personne
Eh, eh, merci, ça veut dire que j’ai bien fait mon travail 😉
J’aimeJ’aime
Exactement 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est top si l’auteure a su apporter de l’originalité à cet univers déjà bien exploité
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, exactement ma belle !
J’aimeJ’aime
Une chronique qui donne envie!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ma belle, c’est adorable !
J’aimeJ’aime
Je sais à qui le recommander 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, tant mieux, ça me fait plaisir !
J’aimeJ’aime
C’est tout à fait pour moi !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, voilà qui fait plaisir ma belle !
J’aimeJ’aime
Oh des démons et une nouvelle plume, j’aime beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne
Alors j’espère que ça te plaira si tu tentes l’occasion !
J’aimeJ’aime