La Dame aux Yeux Vides – Cédric Murphy

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 21 octobre 2020

Page : 470

Prix : 13,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Ci-gît la faille entre les mondes de Vahya’Mhfir’Skka. Gardez vos enfants loin de la dame aux yeux vides. Dans son jardin, Ben découvre un passage menant à un monde dévasté. Des fées y vivent avec leur reine, une magnifique dame prisonnière des lieux. Émerveillé, il accepte de l’aider à fuir sa prison. Il ignore qu’il vient d’enclencher un engrenage effroyable. Alors que la belle reprend des forces, des enfants disparaissent dans le quartier et les rares témoins trouvent la mort d’une manière inexplicable. Qu’arrivent-ils aux enfants que Ben présente à la dame ? Pourquoi lui refuse-t-elle l’accès à la porte au fond de sa cabane ? Quelles horreurs dissimule-t-elle derrière ses illusions merveilleuses ? Sous l’apparence du conte de fées se cache le goût du cauchemar.

L’avis de Julia

Un roman d’horreur absolument fascinant !

Tout d’abord, merci à Cédric Murphy pour ce partenariat.

Rien qu’à la vue de cette couverture, je n’avais qu’une envie, craquer pour ce roman, ce fut chose faite et quel coup de cœur.

Tout commence comme un joli conte de fées, tout à fait littéralement d’ailleurs, puisqu’il est vraiment question de petites créatures volantes et lumineuses, accompagnées de leur reine. Dans un cadre qui a également tout de magique, une nature sauvage, merveilleuse, qui recèle de nombreux secrets, en tout cas, c’est ce que l’on pense au premier abord. Mais très rapidement, le cauchemar va prendre le pas sur le rêve et c’est un univers bien différent qui va nous ouvrir ses portes, tout ce qu’il y a de plus noir, de plus mauvais, le mal à l’état pur. Tout n’est qu’une question d’apparences, derrière la lumière, derrière la beauté, se cache la plus cruelle des vérités, l’obscurité la plus sombre, celle qui vous glace le sang et qui vous paralyse d’effroi. Le monstre se tapit, prêt à tout, prêt au pire, pour accomplir sa destinée la plus sanglante, pour survivre dans son royaume glacé et pour continuer son parcours terrifiant. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Ben, suite au divorce de ses parents, il va emménager dans une nouvelle maison, qui bouleversera sa vie et celle de sa famille. J’avais déjà pu découvrir la plume de Cédric Murphy et je dois dire que ce fut un plaisir immense de la retrouver, pour une nouvelle aventure, toujours plus intense. Âmes sensibles s’abstenir, c’est clairement un roman d’horreur, terrifiant par de nombreux aspects, il ne ménagera aucun de nos sentiments, mettant en lumière des scènes affreusement réalistes. Oui, c’est très glauque, effroyable, pour le moins sanglant et pourtant, c’est un univers passionnant, qui nous fascine dès les premiers instants, qui nous prend dans ses filets de noirceur, pour ne plus jamais nous lâcher. L’intrigue est incroyablement rythmée, elle ne nous laisse pas une seconde de répit, nous met à bout de souffle, nous tient en haleine, la peur ne nous quittera pas, pour nous tenir en haleine sans aucun effort. Pour autant, c’est un récit qui ne s’arrête pas là, qui nous offre également un vrai fond, des sujets de société forts, notamment l’image d’une famille recomposée, mais aussi de l’homosexualité. Nous serons témoins de la vision encore bien rétrograde de certains, prêts à juger un comportement qu’ils jugent anormal, voire démoniaque, ce qui a bien trop souvent cours, encore de nos jours. Alors, c’est un roman qui saura également nous toucher profondément, par l’abnégation de cette famille, prête à tous les sacrifices pour sauver les leurs, c’est aussi éprouvant, que bouleversant.

« Si elle détaillait encore les lieux, elle perdrait l’usage de ses jambes et sa volonté. Elle ferma la porte. Désormais, son havre de paix n’était plus qu’un cimetière maudit. »

En bref : La Dame aux Yeux Vides, c’est un roman d’horreur qui n’y va pas de main morte, qui nous livre un mythe pour le moins effroyable, mais ô combien passionnant, un univers particulièrement sombre, presque sans espoir, guider néanmoins par l’amour et par des liens incroyablement solides !

Challenge de l'Imaginaire

13 réflexions au sujet de « La Dame aux Yeux Vides – Cédric Murphy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s