Fragments de Crépuscule – Tetsuya Sano

Éditeur : Akata

Date de sortie : 3 décembre 2020

Page : 144

Prix : 12,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Il y a ceux qui restent et ceux qui partent. Malgré la disparition de Mamizu, l’empreinte que la lycéenne a laissée dans le cœur de ceux qui l’ont connue restera à jamais inaltérable. La maladie l’a emportée, mais n’a pas effacé son souvenir. à moins que…Passé, présent et futur s’entremêlent dans ce recueil de nouvelles !

L’avis de Julia

Un recueil de nouvelles absolument fabuleux !

Tout d’abord, merci aux éditions Akata pour ce partenariat.

Ayant eu un véritable coup de cœur pour le light novel, je ne pouvais passer à côté de ce recueil, parfait bonus pour rester dans l’univers.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en me lançant, pour moi, le roman de suffisait en lui-même et quelle magnifique surprise ce fut pour moi, de me laisser totalement embarquer. Parce que plus qu’un simple recueil de nouvelles anodin, c’est un moyen de prolonger le plaisir, d’être les témoins de scènes de vie, qu’elles se situent avant, pendant ou après le roman. Effectivement, nous aurons la chance d’avoir trois points de vue différents, celui de Mamizu, Takuya et Kayama, tous trois la pierre angulaire de cette histoire, tous trois, finalement liés par le destin. Bien que ce soit elle qui soit atteinte de cette maladie incurable, eux aussi s’en retrouvent impactés et surtout, changés à jamais, pour avoir croisé sa route. Trois vies bouleversées beaucoup trop tôt, qui vont souffrir plus que quiconque ne le devrait, trois vies qui ne seront plus jamais les mêmes et qui devront vivre avec la douleur. Malgré tout, il n’y a pas que la noirceur, il y a également beaucoup d’espoir, même si l’après, reste difficile, il offre de nouvelles possibilités, de nouvelles perspectives, une vie à laquelle nous ne pensions pas forcément, mais qui se révèle pleines de surprises. Tetsuya Sano nous offre ces petits instants de vie avec beaucoup de talent, il fouille encore plus loin dans la psychologie des évènements, des personnages, il nous livre un véritable approfondissement, qui nous prend littéralement aux tripes. Je ne pensais être encore plus touchée par ces nouvelles, ce fut pourtant le cas, elles nous partagent finalement beaucoup plus d’émotions, dans ces courts récits, on retrouve des pensées percutantes, qui nous parlent encore plus fort. Des histoires qui ne sont pas simples, mais des histoires du quotidien, parce que la maladie fait partie intégrante de nos vies et les répercussions ne peuvent être plus justes qu’ici, tout en nuances, avec ces bons, comme ces mauvais moments.

« Un jour, peut-être dans un avenir qui ne me semblera pas si lointain, je mourrai. Juste avant, je suis sûr que je me souviendrai de toi, avec encore plus d’intensité. »

En bref : Fragments de Crépuscule, c’est un recueil de nouvelles qui nous offre un plus non négligeable au light novel, qui nous permet de mettre des mots sur l’après, mais aussi des scènes du point de vue même de Mamizu, sûrement les véritables pépites à mes yeux, celles qui sauront nous bouleverser plus que jamais !

14 réflexions au sujet de « Fragments de Crépuscule – Tetsuya Sano »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s