Le Monde d’Élianor (tome 5) – Liah Waureel

Éditeur : Cyplog

Date de sortie : 14 janvier 2021

Page : 311

Prix : 16,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Le monde tel que nous le connaissons n’est plus, et ne sera jamais plus. Le voile est à présent levé. Après avoir vu ses ultimes espoirs de tranquillité voler en fumée, Élianor n’a d’autre choix que de reprendre la lutte. Des contrées glacées de l’Antarctique aux plages australiennes de sable fin, elle devra unir ses forces à celles de ses proches afin d’empêcher l’apocalypse annoncée. Tous devront faire front. Mais entre secrets incroyables, drames et bouleversements inattendus, Élianor saura-t-elle affronter son destin ? L’amour de Guillaume, son âme sœur, suffira-t-il pour l’accompagner au terme de cet ultime combat ? Le temps des révélations finales est venu.

L’avis de Julia

Un dernier tome exceptionnel !

Tout d’abord, merci aux éditions Cyplog pour ce partenariat.

Bien évidemment, il me tardait de lire cette suite et quel bonheur de voir à quel point elle fut à la hauteur, un immense coup de cœur pour moi.

Et voilà, il est l’heure de dire adieu à cet univers extraordinaire, où les créatures surnaturelles vivent à l’abri de l’homme, invisible d’eux, bien que vivants dans sur Terre également. Mais le mal va prendre encore plus d’ampleur, le voile sur ce monde fantastique sera plus en danger que jamais et le pire est à venir. Les derniers pions se mettent en place, les forces en œuvre vont se regrouper pour la dernière bataille pour sauver la planète, une véritable guerre va commencer et elle n’épargnera personne. Et je dois dire que la tournure des évènements sera terrible, une fois de plus, l’humanité fera preuve de sa violence, de sa haine envers la différence, les monstres ne sont pas ceux que l’on pense. Bien sûr, il y a des exceptions, oui, tous ne sont pas ainsi, mais lorsque la majorité l’est, il est bien difficile de pardonner ce comportement et de leur trouver des excuses. C’est dans ce cadre, que nous retrouvons notre Élianor, celle qui est à la tête de la prophétie qui sauvera le monde et qui va voir son destin s’accomplir. Liah Waureel signera une dernière aventure absolument parfaite, maîtrisée d’un bout à l’autre, elle saura mettre le point final idéal à cette aventure qui nous aura fait vivre mille vies. Son intrigue prend son envol, elle touche au but, avec une urgence qui nous tient en haleine, qui nous prend aux tripes, sans jamais lâcher notre attention. Autant vous dire que ce ne sera pas simple, les sacrifices seront nombreux, aucune guerre ne se déroule sans pertes et il va nous falloir avoir le cœur bien accroché. Nous n’aurons pas une seconde de répit, dans cette ambiance où le danger est omniprésent, il n’y aura plus aucun lieu de paix et les attaques viendront de toutes parts, tuant à petit feu, la Terre entière. Alors, c’est évidemment un cocktail d’émotions explosif, qui nous laissera le cœur au bord des lèvres et les larmes aux yeux à de multiples reprises, nous n’en sortirons pas indemnes.

« Elle et lui pour toujours, leurs cœurs marqués au fer rouge de cet amour fusionnel. Elle et lui dans ce nouveau monde, cette réalité abîmée où tout reste à construire. Elle et lui pour l’éternité. »

En bref : Un ultime tome qui saura être à la hauteur, qui nous offrira la fin d’une aventure épique, un dernier combat dans lequel se jetteront toutes les forces, une bataille contre le mal qui ne se fera pas sans sacrifices et dont les conséquences seront irrémédiables, mais pas sans espoir !

Challenge de l'Imaginaire

18 réflexions au sujet de « Le Monde d’Élianor (tome 5) – Liah Waureel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s