Dévore-Moi !, tome 2 : L’Archipel des Rêves – Tiffany Schneuwly

Éditeur : Livr’s

Date de sortie : 8 mars 2017

Page : 290

Prix : 18€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Maddy Angéloz est bien loin de suivre la même petite vie tranquille que les adolescents de son âge. Partie dans l’Imaginarium afin de récupérer l’âme de sa petite sœur qui a été dérobée par un Animage, la jeune fille va devoir composer avec les créatures les plus étranges pour avancer sur son chemin parsemé d’embûches. Fées aguicheuses, Coquillards au grand cœur, joyeux Leprechauns, trolls terrifiants, sorciers puissants et Thelxiopes ténébreuses…Un cocktail détonant de personnages qui vont lui prêter main-forte ou tenter de la ralentir dans sa quête. Parviendra-t-elle à braver les dangers de cet univers étrange pour sauver sa petite sœur?

L’avis de Julia

Un second tome toujours aussi riche !

Tout d’abord, merci à Tiffany Schneuwly pour ce partenariat.

Bien trop longtemps qu’il m’attendait et je dois dire que je le regrette, parce qu’une fois de plus, ce fut une sacrée aventure.

On retrouve d’abord un univers extraordinaire, d’une richesse absolue, fantastique d’un bout à l’autre, il se révèle aussi magique, que fascinant et tout aussi dangereux. Nous replongeons avec bonheur dans l’Imaginarium, ce monde parallèle au nôtre, qui a été construit par un succube, améliorant son environnement, en se nourrissant des songes humains. Une énergie qui s’est très vite avérée pas assez forte pour que ce nouvel univers survive et c’est vers nos âmes qu’ils se sont tournées, se moquant des dégâts qu’ils pouvaient faire sur leurs victimes. Mais peu à peu, malgré l’autorité suprême qui règne, beaucoup se sont révoltés contre cette façon de faire et bien que les moyens d’agir pour toutes ces créatures soient faibles et dangereux, ils font ce qu’ils peuvent. Alors, c’est un monde d’autant plus extraordinaire qui s’ouvre à nous, on y fait la connaissance d’encore plus d’éléments, mais aussi de ces lois extrêmement strictes et des conditions de vie très difficiles qu’ils subissent. C’est dans ce cadre, que nous retrouvons Maddy, accompagné de Caleb, toujours dans les multiples péripéties, qui rythment le sauvetage de l’âme de sa sœur et de bien plus encore. La plume de Tiffany Schneuwly est toujours aussi agréable, maîtrisée et d’une imagination rare, elle nous tient captifs de ses mots, du début à la fin. Son intrigue avancera dans un rythme idéal, en traversant les épreuves, ils feront des rencontres marquantes, des amitiés naissantes, qui auront une importance cruciale dans la suite des événements, pour le meilleur et pour le pire. Et je dois dire que l’on s’attache incroyablement à ce groupe, à ses membres hétéroclites, qui viennent de tous horizons, mais qui se battent pour le même but finalement. Et croyez-moi, on ne s’ennuiera pas une seconde, les obstacles seront nombreux pour nos héros, l’Imaginarium réserve de nombreuses surprises, des dangers insoupçonnés et rien ne leur sera épargné. Bien que nous allons apprendre beaucoup avec cette suite, les questions se révéleront toujours plus nombreuses, nous laissant l’esprit en ébullition et dans l’attente insupportable d’en savoir plus.

« Il était hors de question que cela continue. Elle était bien décidée à tout mettre en œuvre pour donner un nouveau souffle à l’Imaginarium ! »

En bref : L’Archipel des Rêves, c’est un second tome qui nous offre un univers encore plus riche, une histoire qui prend d’autant plus de corps et qui nous livre une aventure extraordinaire, qui n’a pas fini de nous étonner, bien au contraire !

Challenge de l'Imaginaire

18 réflexions au sujet de « Dévore-Moi !, tome 2 : L’Archipel des Rêves – Tiffany Schneuwly »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s