Les Cris du Saphyana – Gavriel H. Feist

Éditeur : Erminbooks

Date de sortie : 31 octobre 2020

Page : 105

Prix : 12€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Le compte à rebours est lancé. Dans 30 heures, le Saphyana effectuera un bond en vitesse subluminique et le capitaine Xarchias, pirate à la solde du Consortium des Ombres, pourra enfin raccrocher. Mais c’est sans compter l’arrivée impromptue du lieutenant Elsa Rhoades de la Force de l’Autorité Stellaire et, surtout, sans ces cris terrifiants qui déchirent l’espace…

L’avis de Julia

Une nouvelle passionnante et addictive !

Tout d’abord, merci aux éditions Erminbooks pour ce partenariat.

J’avoue avoir craqué pour la couverture dans un premier temps, puis pour le résumé et incontestablement, ce fut une lecture extraordinaire.

Nous allons plonger dans un univers purement de science-fiction, un vaisseau intergalactique, coincé en attendant de pouvoir récupérer l’énergie de voyager à nouveau. Et comme on le dit régulièrement, dans l’espace, plus personne ne vous entend, mais pas tant que ça finalement, puisqu’un cri persiste, glaçant et effrayant. Une petite dose d’horreur, qui reste tout à fait subtile dans sa réalisation, mais qui vient ajouter un léger sentiment d’angoisse, tout à fait agréable, ce petit supplément piquant, qui vient fouetter notre imagination. C’est vraiment une ambiance extraordinaire, un huis clos parfaitement mené, qui nous oppresse, qui nous immerge avec une force incroyable, dans cet univers très particulier. Effectivement, c’est assez sombre, que ce soit dans l’environnement qui nous entoure ou dans la nature humaine qui y est dévoilée, c’est brutal, tout en noirceur et pourtant, c’est absolument fascinant. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Xarchias, capitaine du Saphyana, qui a à son bord, quelque chose qui pourrait le rendre riche, mais avec l’arrivée d’Elsa, des forces de l’ordre, tout est compromis. La plume de Gavriel H. Feist est tout à fait passionnante, il nous prend dans ses filets avec beaucoup de talent et nous plonge dans cette aventure au fin fond de l’espace avec une efficacité redoutable. Malgré le format court, il n’a aucun mal à donner une véritable ampleur à son récit, on s’adapte immédiatement au cadre, à ses particularités et nous n’aurons aucun mal à en comprendre toutes les subtilités. Le rythme y est incroyablement haletant, on ne s’ennuie pas une seconde, la rivalité qui lie nos héros rend les péripéties, pour le moins mouvementées, ils n’hésiteront pas à aller jusqu’au bout pour leur mission respective. Mais cette aventure prendra un tout autre tournant au fil des pages et les ennemis de toujours ne seront plus ce qu’ils semblent être, un danger bien plus puissant plane. L’intrigue prend du corps, devient quasiment mystique, ce qui se cache dans l’ombre va devenir bien plus palpable et va nous réserver de bien mauvaises surprises, qui donneront envie de beaucoup plus.

« Elle avait un but, une mission à accomplir. Une partie d’elle-même avait attendu, une éternité durant, l’arrivée de ce moment. Il était temps de passer à l’action. »

En bref : Les Cris du Saphyana, c’est une nouvelle de science-fiction délicieusement maîtrisée, qui nous livre une aventure aussi oppressante, que prenante, une histoire terriblement intense et dont on a envie de découvrir un possible avenir !

10 réflexions au sujet de « Les Cris du Saphyana – Gavriel H. Feist »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s