Darkdeep, tome 2 : La Créature – Ally Condie et Brendan Reichs

Éditeur : Michel Lafon

Date de sortie : 12 novembre 2020

Page : 301

Prix : 14,95€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Après avoir sauvé la ville de Timbers d’une invasion de monstres, Nico, Emma, Tyler, Opal et Logan ne souhaitent qu’une chose, profiter d’Halloween en toute sérénité. C’était sans compter sur l’arrivée d’une équipe de Youtubeurs avides d’histoires paranormales qui ont eu vent des récents événements ayant agité la ville. Leur objectif ? Trouver la Créature, un monstre marin légendaire qui hante la Crique stagnante et leur permettrait de faire le buzz. L’heure est venue pour les nouveaux Gardiens de l’Infinoir de protéger leur secret et, par la même occasion, Timbers et tous ses habitants.

L’avis de Julia

Un second tome encore plus mouvementé !

Tout d’abord, merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, il me tardait donc de lire cette suite et je dois dire que je l’ai encore plus apprécié.

Nous voilà de retour à Timbers, petite ville où tout le monde se connaît, mais qui cache de très nombreux secrets et une vie parallèle qui réserve bien des surprises. Parmi eux, une crique bien glauque, une maison flottante, qui recèle un puit aux eaux obscures et qui peuvent donner vie à tout ce qui peuple l’imagination la plus fertile. En tout cas, c’est ce que nous avions découvert précédemment, mais sachez que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg et que l’univers va prendre une tout autre tournure ici. Il s’étend considérablement, nous ouvrant les portes d’un monde beaucoup plus riche et finalement, bien plus sombre également, dans lequel de très vilaines créatures existent. Nous allons ouvrir les yeux sur un environnement encore plus mystérieux, qui a ses propres codes, qui possède une multitude de règles et qui s’avère bien plus complexe que ce que nous pouvions imaginer. C’est dans ce cadre, que nous retrouvons notre bande de copains, Nico, Opale, Emma, Tyler et Logan, dans de nouvelles aventures extraordinaires. Le duo Ally Condie et Brendan Reichs fait encore des merveilles, dans une écriture à quatre mains qui fonctionne incroyablement bien et qui nous offre un récit de qualité. L’intrigue prend encore plus de corps, elle nous réserve de nombreuses surprises, parfaitement rythmée, elle nous livre d’innombrables péripéties, avec lesquelles nous n’allons clairement pas nous ennuyer. Nos jeunes héros ne vont pas être épargnés non plus, passé l’euphorie des découvertes un peu fun, ils vont se rendre compte que de nombreuses responsabilités vont peser sur leurs épaules. Et à un âge où l’on a plus envie de jouer à la console, ce n’est pas toujours simple d’y faire face, de conserver la tête sur les épaules et de ne pas paniquer lorsque tout part à vau-l’eau. Il faut bien admettre qu’ils seront soumis à très rude épreuve, leur courage devra être tenace face à tous les obstacles qu’ils devront surmonter et leur mission sera plus que délicate. À peine un problème résolu, qu’un nouveau se présentera, ils devront partir à la recherche d’indice, suivre les secrets et résoudre des énigmes, pour commencer à entrevoir leur véritable rôle. Alors, leur force sera leur solidarité, ils devront se faire confiance, croire en eux, en leurs forces individuelles, pour former un tout, qui sera capable de vaincre le plus grand de leurs ennemis.

« Ce livre avait certainement appartenu à un Gardien, mais désormais, c’était le sien. Quelqu’un devait raconter leur histoire. Et elle était décidée à le faire. »

En bref : La Créature, c’est un second tome qui sera encore plus intense, qui nous livrera un récit bien plus conséquent et qui nous fera partager une équipée folle, fabuleusement rythmée, riche en rebondissements !

18 réflexions au sujet de « Darkdeep, tome 2 : La Créature – Ally Condie et Brendan Reichs »

  1. Peut-être lirais-je un jour cette série mais c’est peu probable ; malgré ton super avis, elle ne me tente pas plus que ça (l’aspect jeunesse, je pense). En revanche, si c’est un jour adapté au ciné, c’est assez sûr que j’irai voir le film (le paradoxe, je sais ^^’).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s