Au Temps des Cowboys (tome 2) – Marine Gautier

Éditeur : Livresque

Date de sortie : 2 décembre 2020

Page : 326

Prix : 19,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Alors que le rodéo s’achève, Erik va se trouver plongé dans le quotidien de ceux qu’il admire depuis toujours. Entre son lourd secret et le décalage de décennie, l’acclimatation à son nouvel environnement pourrait s’avérer compliquée. Les choses ne seront pas plus aisées pour Tobbias qui ne s’est jamais engagé dans une relation avant suite à une blessure du passé. Comment réagira-t-il lorsque le secret d’Erik lui sera révélé ? La vie au ranch s’avèrera-t-elle aussi idyllique qu’ils l’ont rêvée ? Entre remises en question et désillusions, l’amour peut-il sortir vainqueur ?

L’avis de Julia

Une suite toujours aussi magique !

Tout d’abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat.

Le premier tome avait été une sublime découverte et cette suite est clairement à la hauteur, une petite merveille.

Lorsqu’un simple vœu bouleverse votre vie entière, vous propulse bien loin de votre quotidien, pour vous immerger dans tout ce dont vous avez toujours rêvé, c’est beau, mais pas toujours si simple. Parce que quand on parle d’une époque plus ancienne à la nôtre, ça demande une certaine adaptation, d’autant plus lorsque ça vous tombe aussi subitement dessus. Alors que ça ne faisait partie que d’un fantasme, la réalité reprend bien vite ses droits, ce que l’on imaginait n’est finalement pas si rose et les difficultés vont nous ouvrir les yeux, parfois un peu durement. On se rend compte que la modernité a aussi ses bons côtés, qu’elle facilite grandement notre quotidien ou qu’elle peut plus aisément sauver des vies. Mais c’est aussi un autre état d’esprit, qui là encore, peut être ambivalent, une solidarité extraordinaire, un sentiment d’appartenance magnifique, mais parallèlement, la différence n’est pas toujours bien vue, l’homosexualité en faisant indéniablement partie. C’est dans ce cadre, que nous retrouvons Éric et Tobbias, deux destins qui n’étaient pas faits pour se croiser, mais qui par la force des choses, vont vivre une histoire incroyable. Quel bonheur de retrouver la plume de Marine Gautier, qui continue de nous surprendre et de nous prendre dans ses filets, qui poursuit cette aventure, avec toujours autant de talent. Il me tardait de suivre la suite de l’histoire de ces deux-là et je dois dire que je ne fus pas déçue le moins du monde, ils m’ont fait vibrer une fois de plus. Pourtant, rien n’est facile pour eux, leur rencontre est une véritable collision, deux générations, deux âmes, aussi différentes l’une que l’autre, qui sont néanmoins inconditionnellement attirées l’une vers l’autre. Mais tous deux se retrouvent dans cet amour des chevaux, de la vie sauvage, au grand air, rude, elle est aussi synonyme de liberté et c’est en cela, qu’ils parviennent à se comprendre. Mais les secrets vont les ronger peu à peu, la peur d’être découvert, d’être rejeté, de se sentir plus seul encore, des sentiments qui mettront leur histoire naissante à rude épreuve et dont il sera parfois difficile de passer outre. Des obstacles à surmonter, une confiance à installer, mais lorsque le destin s’en mêle et vient compliquer un peu plus les choses, c’est sous le choc que nous resterons, dans une attente simplement insupportable. Alors, l’émotion sera toujours plus au rendez-vous, notre attachement pour ce couple hors du commun n’ira qu’en grandissant et nous vivrons leur aventure avec une intensité extraordinaire.

« Le destin avait plus d’un tour dans son sac pour mener à bien son œuvre et nul doute, quelque chose de magique flottait dans l’air depuis que leurs routes s’étaient croisées et leurs chemins unis. »

En bref : Un second tome qui poursuit son bonhomme de chemin avec une fluidité extraordinaire, qui nous livre la suite de cette histoire d’amour aux frontières du réel, qui saura pourtant nous toucher en plein cœur, par la véracité de ses émotions et leur intemporalité !

14 réflexions au sujet de « Au Temps des Cowboys (tome 2) – Marine Gautier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s