Éditeur : Cyplog
Date de sortie : 28 octobre 2020
Page : 440
Prix : 19,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Lorsque le conte de fées auquel on croit s’écroule, il ne reste plus qu’un grand vide…C’est du moins ce que je pensais, jusqu’à ce que Mister Problème, un superbe spécimen au corps très sexy, au sourire ravageur, promesse d’un plaisir charnel indescriptible, atterrisse sur le pas de ma porte. Bien que mon corps me trahisse et que je sois irrésistiblement attirée par lui, j’ai beaucoup trop souffert pour oser réessayer. D’ailleurs, Max Meade-Sinclair est le meilleur ami de ma petite sœur, et donc, totalement interdit. Les manières froides et dédaigneuses d’Ila Logan m’attirent et sont un défi pour moi dès les premières minutes de notre rencontre. Ce que je veux, je l’obtiens généralement. Alors, un petit détail comme l’âge ne va pas m’arrêter, ni les hommes qui disparaissent dans cette pièce retirée de son appartement. Toutefois, elle se révèle être un adversaire difficile et me fait craquer un peu plus chaque jour. Cette jeune femme impétueuse est à moi, mais si je veux gagner son cœur, je dois lui révéler qui je suis vraiment et lui montrer que sous ma façade de dragueur bagarreur existe un mec qui irait jusqu’au bout du monde pour la rendre heureuse. Mais survivre à mon lourd passé risque de détruire le lien fragile qui se développe entre nous…
L’avis de Julia
Un roman intense et fort en émotions !
Tout d’abord, merci aux éditions Cyplog pour ce partenariat.
Bien évidemment, je n’ai pas résisté longtemps à ce roman et je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir en sa compagnie.
C’est dans une romance assez sexy que nous allons plonger, je ne vous cache pas qu’il y aura évidemment des scènes pour le moins explicites, mais personnellement, ça ne me dérange pas, bien au contraire. Néanmoins, il faut souligner qu’elles sont loin d’être en surnombre, qu’elles n’arrivent pas trop rapidement et surtout, qu’elles sont dans un respect mutuel qui me plaît énormément. Oui, c’est torride, on peut le dire, mais c’est une alchimie véritable entre deux personnes, où chacun fait attention au plaisir de l’autre et c’est incontestablement ce que je préfère dans ce genre. De plus, sachez que c’est loin d’être une succession de scènes de sexe, c’est un roman qui a une réelle profondeur, qui aborde des sujets forts et qui ne nous laissera pas indifférents. J’ai notamment beaucoup apprécié la place donnée à l’art, que ce soit la peinture ou la musique, il est d’une importance cruciale ici, un moyen de s’exprimer, autant que de s’échapper, d’un quotidien parfois difficile. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Max, détruit suite à la mort de sa mère, il va commencer à se retrouver, simplement en voyant Ila sur le trottoir d’en face, une rencontre fulgurante, qui va tout changer. Ma première rencontre avec la plume de Georgia Lyn Hunter et je dois bien dire que je suis officiellement sous le charme, d’une douceur extraordinaire, elle n’en est pas moins incroyablement dans l’émotion. Que ce soit pour la souffrance ou l’amour, elle trouve les mots avec justesse, pour nous faire vibrer et nous toucher en plein cœur, sans jamais tomber dans l’excès. L’histoire de ses héros est immédiatement prenante, on s’attache à eux dès les premières minutes et nous serons accrochés à leur histoire, à leur évolution, jusqu’à ce qu’ils prennent enfin leur envol. Rien ne sera simple pour eux, un deuil extrêmement difficile puisque rongé par la culpabilité pour lui et une trahison qui la laissé complètement brisée pour elle. Leurs blessures seront profondes, la confiance en eux, mais aussi aux autres sera difficile à rétablir, ils vont parfois ne plus se comprendre, mais ils seront toujours là l’un pour l’autre, dans les pires, comme dans les meilleurs moments.
« Elle refusait de chercher quoi que ce soit de plus profond, tout ce qui pourrait libérer son cœur de la cage en acier où elle l’avait emprisonné. »
En bref : À Bout de Souffle, c’est une romance délicieusement sexy, mais aussi d’une émotion rare, c’est l’histoire d’une reconstruction, du pardon, d’un amour qui guérit, qui montre aussi la vérité derrière les actes, pour pouvoir enfin aller de l’avant et réussir à passer outre la souffrance !
Pourquoi pas ! Je t’avoue que les couvertures du genre ont plutôt tendance à me faire fuir mais why not !
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui, je comprends tout à fait lol
J’aimeJ’aime
ça c’est une chronique enthousiaste c’est chouette !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai beaucoup aimé !
J’aimeJ’aime
J’en ai marre du torride depuis pas mal de temps, donc je ne pense pas le lire, plus tard peut- etre
J’aimeAimé par 1 personne
Si c’est bien amené, ça ne me dérange pas !
J’aimeJ’aime
Ta chronique donne envie mais j’avoue avoir beaucoup de mal à passer outre la couverture et le résumé (je n’accroche pas du tout à l’écriture. C’est la même dans le roman?).
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve le récit bien plus sérieux que le résumé, le ton n’est pas du tout le même !
J’aimeAimé par 1 personne
Je note, merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas hyper fan du résumé, mais je suis contente de voir que ça t’ait autant plu! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ma belle, c’est gentil !
J’aimeAimé par 1 personne
trop sexy pour moi mais je suis heureuse de voir les émotions que tu as ressenti durant cette lecture
J’aimeAimé par 1 personne
Je m’en doutais un peu lol
J’aimeJ’aime