La Douceur d’un Flocon de Neige – K. Aisling

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 3 novembre 2020

Page : 100

Prix : 5,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Patronne d’une agence de voyages, Élodie est une femme active, cumulant les aventures sans lendemain depuis l’échec de son mariage et ne vivant que pour son entreprise. Alors qu’elle devait passer Noël sur l’île paradisiaque de Moorea, un imprévu lui fait prendre un vol pour la Laponie afin de tester un hôtel luxueux qu’elle pourrait proposer dans son catalogue. Seulement, lorsque le mauvais sort s’en mêle, rien ne va plus ! Entre une météo exécrable et une sortie de route, la voilà qui trouve refuge chez un couple adorable, propriétaire d’un B&B. Le destin peut être surprenant et la simple apparition de Thomas, le neveu de ses sauveurs, le confirmera. Et si le bonheur était à portée de main au pays du père Noël ?

L’avis de Julia

Une jolie romance pleine de tendresse !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Voilà une nouvelle à laquelle je n’ai pas pu résister et qui fut un véritable petit bonbon à savourer.

Une petite romance, pas forcément de Noël, mais au moins de l’hiver, dans le pays même du plus grand livreur de cadeaux à la barbe blanche, j’ai nommé la Laponie. Alors bien sûr, Noël y tient forcément une place primordiale, c’est un lieu qui ne vit que pour ça, très touristique pour cette raison, mais justement, peut-être un peu trop. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la vision plus authentique qui y est donnée, qui sort du côté business, pour nous offrir le point de vue plus rustique, mais tellement plus cosy également. Nous allons plonger dans une ambiance tellement cocooning, que l’on pourrait s’imaginer sans mal, entourés d’un plaid, à boire un petit chocolat chaud et manger quelques sablés. C’est une atmosphère incroyablement chaleureuse, de par ses habitants et leur culture, qui malgré l’extrême froideur de leur climat, nous accueille à bras ouverts dans leur foyer. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance d’Élodie, tenant une agence de voyages, elle va se retrouver coincée par la neige et sa vie va prendre un tout autre tournant. K. Aisling nous offre une fois de plus, une nouvelle d’une maîtrise absolue, un récit, certes court, mais qui contient absolument tout ce qu’il faut, pour nous toucher en plein cœur. En si peu de temps, elle parvient pourtant à aborder des sujets extrêmement forts, notamment le deuil, ou l’enfance difficile, pour donner une profondeur incroyable à ses personnages. Ainsi, nous nous attacherons incroyablement vite à Élodie, Thomas, Samuel, Ingrid et André, une famille à part entière, que nous aurons l’impression de connaître sur le bout des doigts. C’est une histoire d’amour pleine de douceur qui nous sera livrée, pas toujours simple au vu du passé de nos héros, elle vibrera néanmoins d’une véritable tendresse et d’une simplicité extraordinaire. Mais plus que ça, c’est aussi l’amour d’une famille, qui vous apporte ce que vous n’avez jamais eu, un point d’ancrage, une place à laquelle on se sent immédiatement chez soi, sans jugement, ni préjugé.

« J’observai, le sourire aux lèvres, le père et le fils encore au pays des rêves et m’imaginai débuter chaque jour de ma vie en une si belle compagnie. »

En bref : La Douceur d’un Flocon de Neige, c’est une nouvelle qui a tout d’une grande, qui nous fait partager une romance particulièrement touchante, dans un cadre merveilleux, qui nous fera magnifiquement rêver !

18 réflexions au sujet de « La Douceur d’un Flocon de Neige – K. Aisling »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s