Mrs Azarov – Alexandra Lanoix

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 4 novembre 2020

Page : 469

Prix : 17,94€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Julia, jeune femme au caractère bien trempé, est le bras droit du puissant criminel international Nikolaï Azarov avec qui elle partage une relation passionnée depuis dix ans. Malheureusement, une sévère amnésie lui a retiré tout souvenir antérieur à sa rencontre avec lui suite à un accident de bateau. Nikolaï Azarov est son seul point de repère. Qui elle était, ce qu’elle faisait, Julia n’en a plus aucune idée. Nikolaï Azarov l’a sauvée et prise sous son aile pour faire d’elle une nettoyeuse, un membre craint de son organisation. Pourtant, lors d’un deal, elle fera la rencontre de Liam, un homme qui ramènera à sa mémoire des bribes de son passé qui pourtant la troubleront plus qu’ils ne la soulageront. Julia devra faire un choix, continuer sa vie actuelle ou retourner à sa vie d’avant.

L’avis de Julia

Un roman extrêmement prenant !

Tout d’abord, merci à Alexandra Lanoix pour ce partenariat.

Je n’ai évidemment pas pu résister à ce nouveau roman et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire.

C’est dans un romantic suspense que nous allons plonger tête la première, un univers mafieux, dans lequel nous ne serons pas du bon côté, mais finalement, c’est ça qui est bon. Alors bien sûr, c’est un milieu pour le moins violent, anticonformiste, qui a ses propres règles, ses propres lois et qui ne fait clairement pas dans la dentelle. C’est un environnement de loyauté, où chacun tient par les engagements pris, si l’on se respecte, si l’on ne cherche pas à doubler l’autre, tout se passe bien. Et l’on se rend finalement compte que c’est presque une famille, où il y a une vraie entraide, où chaque membre a son importance, pour peu que tous respectent leur rôle. Mais voilà, c’est loin d’être si simple, le pouvoir attire, il rend votre entourage envieux et lorsque la jalousie entre en scène, il faut s’attendre au pire. C’est dans ce cadre, que nous faisons connaissance de Julia, totalement amnésique suite à un accident, Nikolaï l’a recueilli, l’a entraîné, pour en faire une arme létale, avant d’en tomber follement amoureux. Vous le savez, je suis une inconditionnelle de la plume d’Alexandra Lanoix et encore une fois, elle parvient à me surprendre, à me prendre dans ses filets, sans jamais lâcher notre attention. Sa force réside clairement dans son intrigue et je dois dire qu’elle m’a même totalement bluffée, je ne m’attendais pas forcément à ça, mais quel bonheur ce fut. C’est un thriller extrêmement palpitant qu’elle nous offre, où personne n’est ce qu’il semble être, les apparences sont plus trompeuses que jamais et il faudra se méfier de tous. Nous serons totalement investis dans l’histoire de ce couple atypique, aussi dangereux, que lié par un amour incontestable, presque trop fort, si l’on peut dire. Mais c’est le passé de notre héroïne qui sera au centre de l’attention, elle verra resurgir ses souvenirs de la pire des manières et ils entreront littéralement en collision avec leur présent. Les révélations ne seront pas ce qu’elles paraissent et elle devra démêler le vrai du faux, parce qu’à cause d’elles, la menace sera plus présente que jamais et tout risque de s’écrouler. Alors, c’est une véritable course contre la montre que nous vivrons, rythmée intensément par une multitude de rebondissements, qui ne nous laissent pas une seconde de répit.

« Ne plus être sur mes gardes, te savoir en sécurité, près de moi, c’est tout ce que je demande à présent. Mais j’ai peur que cela ne te convienne pas, que je ne te suffise pas. »

En bref : Mrs Azarov, c’est un roman au suspense insoutenable, qui nous entraîne dans un récit explosif, aux vérités multiples et qui nous fait partager une histoire d’amour sans concession, mais tellement puissante !

10 réflexions au sujet de « Mrs Azarov – Alexandra Lanoix »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s