Phoenix Ashes, Gen 2, tome 3 : Sniper – Fleur Hana

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 9 octobre 2020

Page : 323

Prix : 15€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Cheyenne. Je voudrais qu’il me revienne. Qu’il vive avec moi cette relation si parfaitement imparfaite qu’elle fout en l’air les autres possibilités. Non, personne ne pourra prendre sa place. Je sais que ce sera lui ou rien. Nous ou moi. Dès que je l’ai vu dans la cour de la maternelle, même si je ne le savais pas encore, il a occupé cet espace en moi prévu pour lui et lui uniquement. Sniper. Sans elle, je ne vaux rien, avec moi, elle n’a aucune chance…Je ne sais pas l’avoir à portée de main et ne pas l’aimer. Je l’aime mal, je l’aime à la blesser et nous détruire. Mais je l’aime. Et j’en ai pas le droit.

L’avis de Julia

Un tome toujours aussi intense !

Tout d’abord, merci à Fleur Hana pour ce partenariat.

Bien évidemment, il me tardait de lire cette suite et comme toujours, le coup de cœur fut au rendez-vous.

Nous voilà de retour chez les Phoenix Ashes, ce MC auquel nous nous sommes tant attachés, ces membres faisant presque partie de notre famille et dont nous partageons le pire, comme le meilleur. Parce que lorsque l’on parle d’un club de bikers 1%, le danger fait indéniablement partie de leur quotidien, parce qu’ils naviguent hors des lois, en ayant leur propre code d’honneur. Et cette fois encore, nous ne serons pas épargnés, bien que la menace soit cette fois plus cachée, se jouant plus particulièrement dans les méandres d’Internet, du dark web et donc, du milieu du hacking. On a vraiment cette sensation de surveillance constante, comme si chacun espionnait l’autre, attendant de mettre ses pions en place, pour mieux les attaquer au moment propice. C’est peut-être d’autant plus stressant, plus pernicieux, on se sentira sous le joug de cette insécurité omniprésente, c’est saisissant et parfois presque insupportable. C’est au tour de Sniper de passer sur le grill et nous faisons la connaissance de Cheyenne, résurgence de son passé, qui arrivera pour tout chambouler, mais qui représentera également une chance de changement, pour lui, mais aussi pour le club. C’est avec un bonheur non dissimulé que j’ai retrouvé la plume de Fleur Hana, toujours aussi incisive, prenante et incroyablement addictive, pour toujours mieux nous surprendre. Et encore une fois, elle sera à la hauteur de sa réputation, parvenant à nous faire autant rire, que pleurer, pour finalement nous laisser littéralement à bout de souffle, dans une attente insoutenable, quant à la suite des événements. Son intrigue prendra d’autant plus de corps, elle nous prendra littéralement aux tripes, sans jamais lâcher notre attention, c’est extrêmement prenant, angoissant et sans aucune concession. Au-delà de l’histoire de fond, notre couple va devoir se construire malgré tout, faire face à leurs erreurs passées, passer outre les blessures, tant physiques que psychologiques. J’ai adoré suivre leur histoire, pleine d’émotions, ils m’ont conquis dès les premiers instants, par leurs idéaux, par leur force de caractère et par cet amour inconditionnel qui fait leur identité. Leurs joutes verbales seront irrésistibles, elles seront cette bouffée d’oxygène tant attendue, à travers cette atmosphère particulièrement lourde et irrespirable. Mais plus que ça, ils représenteront cet espoir de bonheur, comme tous les autres, cet avenir meilleur auquel ils prétendent tous, pour supporter la difficulté de leur univers, avec cette solidarité qui fait incontestablement la force de ce groupe extraordinaire.

« Plus il me rapproche de lui, plus je suis en danger de ne jamais pouvoir le quitter. Plus l’évidence me saute aux yeux, plus j’ai peur de demain. »

En bref : Sniper, c’est un tome plus oppressant, dans lequel on sent cette menace invisible constante, qui ne nous laissera pas une seconde de répit, en attendant l’explosion, mais qui nous fera également partager une histoire d’amour incontestablement belle et inévitable !

8 réflexions au sujet de « Phoenix Ashes, Gen 2, tome 3 : Sniper – Fleur Hana »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s