Les Naissances Fantômes – Pierre Brulhet

Éditeur : Séma

Date de sortie : 3 octobre 2020

Page : 176

Prix : 13€

La note de Julia : 10/10

Résumé

À peine remis de ses précédentes aventures, Yoann, accompagné de sa famille, devra à nouveau affronter Owen Black et ses spectres. Ceux-ci ont en effet trouvé un moyen terrifiant pour revenir dans le monde des Vivants et asseoir leur domination. Il lui faudra retourner une dernière fois au cimetière pour retrouver ses amis les Esprits et engager avec eux l’ultime combat pour la liberté et le salut de tous.

L’avis de Julia

Un dernier opus toujours aussi beau !

Tout d’abord, merci aux éditions Séma pour ce partenariat.

Il me tarder de lire le fin mot de l’histoire et sans aucune surprise, je ne fus pas déçue une seconde.

Il est rare de dire ça, mais c’est avec grand plaisir que nous retrouvons ce cimetière, tous ses habitants extraordinaires, qui bien que morts, sont pourtant riches de vie, de personnalité et auxquels nous nous sommes tant attachés. Mais avec ces gentils esprits, un brun loufoques de temps en temps, l’inévitable bande de méchants est également de retour, plus déterminée que jamais, ils ont un plan terrible derrière la tête. La magie noire sera plus présente que jamais et le monde des vivants en sera sa première victime, puisque nous serons la clé de leur nouvelle existence et leurs sorts seront plus effroyables que jamais. Alors, Yoann, notre enfant du cimetière, abandonné là par sa mère et devenu père depuis, va devoir se retrousser les manches et intervenir, en compagnie de toute sa famille, pour sauver ce qui lui tient à cœur. Ainsi, il va retrouver ses anciens compagnons, ceux avec qui il a grandi, ceux qui lui ont sauvé la vie, dans une dernière aventure toujours aussi dangereuse, mais ô combien palpitante et passionnante. C’est une ambiance particulière qui se dégagera, à la fois, cette nostalgie des adieux, cette tendre mélancolie, mais aussi ces ténèbres envahissantes, qui planent au-dessus de nous. Pierre Brulhet nous conte une nouvelle fois cette merveilleuse aventure, sa plume, toujours aussi poétique, nous transporte délicieusement, pour nous faire vivre intensément son récit. Pas une minute de répit pour notre petite famille, ils vivront de terribles épreuves, pas toujours simples émotionnellement, mais ils ont le courage de leur côté et un amour infaillible, pour garder espoir, même dans les pires moments. Et nous ne serons pas épargnés non plus, c’est avec beaucoup de sentiments que nous les suivrons, que nous frissonnerons pour eux et avec quelques larmes aux yeux, que nous assisterons à ces adieux.

« Dans la pénombre des grands arbres, il vit se dresser des tombes, des caveaux, des stèles brisées et les esprits qui lui disaient au revoir. »

En bref : Les Naissances Fantômes, c’est un dernier opus qui est clairement à la hauteur de nos attentes, les dernières aventures de cet enfant du cimetière, qui aura réussi à nous faire partager mille vies et à nous toucher dans chacune d’elle !

14 réflexions au sujet de « Les Naissances Fantômes – Pierre Brulhet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s