Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 25 avril 2019
Page : 267
Prix : 15,95€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Je m’appelle Riley Smith, j’ai dix-sept ans, et je vais mourir. Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D’autant plus qu’elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l’au-delà. Mais la jeune fille n’aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d’un criminel…Alors qu’elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours…S’il la pardonne d’avoir découvert son secret…
L’avis de Julia
Un second tome beaucoup plus intense !
Tout d’abord, merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
Le premier avait été une merveilleuse découverte, il me tardait vraiment de lire la suite et ce fut un vrai coup de cœur.
C’est dans ce monde bien particulier que nous allons replonger, cet univers au cœur de la mort, qui n’a rien de réjouissant au premier abord, mais qui sera pourtant incroyablement fascinant. On se rend compte d’à quel point côtoyer ces fantômes peut être pesant, ressentir leur colère, leur désespoir, les voir parfois avec les stigmates de leur décès, c’est difficile et c’est d’autant plus le cas, lorsque l’on est si jeune. Lorsque la mort est violente, il peut être compliqué d’en être témoin, de voir certaines blessures, de comprendre que les dernières heures de quelqu’un ont pu être si terribles et surtout, dans une telle solitude. Avoir cette sensation de ne jamais pouvoir être seul, de sentir tous leurs espoirs sur les épaules, avoir la responsabilité de les aider à aller de l’avant, ça peut devenir insoutenable. Il ne faut pas oublier que voir un esprit peut également faire peur, notamment lorsqu’il n’est que colère et qu’il peut influencer votre réalité, on se demande inévitablement jusqu’où ça pourrait aller. C’est dans ce cadre que nous retrouvons Riley, cette jeune fille au don étrange, qui doit composer avec les missions de ces fantômes, mais aussi une vie quotidienne d’adolescente et des problèmes qui vont avec. Une fois de plus, C.C Hunter a brillamment relevé le défi, sa plume nous entraîne immanquablement dans son univers et il est tout à fait impossible de le lâcher avant la fin. Pour tout vous dire, j’avais quelques appréhensions concernant ce nouvel esprit, j’avais peur de moins accrocher à son histoire, parce que j’avais des préjugés, parce qu’il ne me semblait pas innocent. Mais très rapidement, son parcours m’a pris aux tripes, bien sûr, il a fait de graves erreurs, mais on sent immédiatement que c’est quelqu’un de bien et qu’il se bat pour une cause juste. Difficile de dire que cette enquête est plus émouvante encore, les enjeux sont différents, le sujet abordé est plus poignant, tout simplement parce qu’il est question de la vie d’une enfant, qui ne mérite aucunement de supporter autant de souffrances. C’est une suite que j’ai trouvé beaucoup plus intense, l’intrigue est plus rythmée, plus riche en rebondissements, de sacrées révélations nous seront révélées et de nouvelles questions seront soulevées.
« Nous sommes à bout de souffle. J’aimerais continuer mais je sais que nous devons arrêter. C’est une chose de jouer avec le feu, mais c’en est une autre de plonger tête la première dans les flammes. »
En bref : Deux Pieds sous Terre, c’est un second tome bien plus touchant, plus puissant émotionnellement, il nous offrira une histoire particulièrement intense et qui nous laissera les larmes aux yeux !