Éditeur : Sharon Kena
Date de sortie : 7 avril 2020
Page : 224
Prix : 13,50€
La note de Julia : 9/10
Résumé
Elle perdait à nouveau son rein, stoppant net leur voyage dans sa course. Dans cet hôpital, il cherchait seulement à oublier l’accident. Elle voulait plus que tout s’en souvenir. Pour ces deux êtres opposés, la route semblait s’arrêter là…L’Amour peut-il vraiment triompher ? Et si seule la rupture pouvait leur permettre d’avancer ?
L’avis de Julia
Un second tome encore plus sensible !
Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.
Il me tardait de découvrir cette suite et je dois dire que mon cœur a été comblé, ce fut un véritable bonheur.
L’opus précédent nous avait laissés sur la pire des notes, l’attente s’est alors faite terrible, nous sommes restés sur une question insoutenable et je dois bien avouer que l’angoisse de reprendre cette histoire était fortement présente. Et comme je l’imaginais, ça ne commence évidemment pas très bien, immédiatement, nous serons plongés dans un véritable cauchemar, une scène qui m’a profondément touchée, tant par l’impuissance, que par la douleur qui s’en dégageaient. Parce que ça peut arriver à chacun de nous, que ce soit par notre faute ou non, c’est un instant qui peut tout changer, qui peut avoir de très lourdes conséquences et qui bouleverse toutes les vies mises en jeu. Vient ensuite le temps de se reconstruire, d’effacer le traumatisme psychologique et de guérir ceux qui sont plus physiques ou bien d’apprendre à vivre avec les séquelles qu’ils ont engendrées. C’est un lent processus, qui nous est parfaitement exposé, avec ses hauts et ses bas, un chemin qu’il faut avoir le courage de faire, ne pas fuir ou baisser les bras, peut s’avérer beaucoup plus compliqué, se laisser aller est parfois plus simple. C’est dans ce cadre, que nous retrouvons Dallas et Alexander, leur histoire naissante va devoir surmonter le pire, leurs sentiments vont se confronter aux pires embûches que le destin peut mettre sur votre chemin et ainsi, chambouler leur avenir. Angéline Richard continue son petit bonhomme de chemin, son écriture est toujours aussi attractive, elle n’a aucun mal à nous transporter et à nous faire vivre à travers ses mots. Son intrigue prend une tournure à la fois plus sombre, mais qui recèle également bien plus d’espoir, presque une renaissance, elle permet de faire table rase du passé et de pouvoir avancer vers un futur plus lumineux. Alors que nos héros devaient déjà se débattre avec des antécédents complexes, ils vont devoir faire avec de nouvelles difficultés et apprendre à vivre avec. Ils vont devoir chacun guérir de leur côté, prendre soin d’eux-mêmes, avant de pouvoir le faire ensemble, mais avec patience et confiance, ils vont se reconquérir, apprendre de nouveau, pour pouvoir grandir. Leur histoire sera plus que jamais dans l’émotion, ils vont nous toucher dans leurs épreuves, mais plus que tout, dans la force de leurs sentiments, dans la solidarité qui les lie envers et contre tout.
« Il faut de la lumière autour d’elle. Elle en a besoin pour ne pas se perdre dans ce sombre tunnel qu’elle arpente depuis des années. »
En bref : Save Me, c’est une suite qui met un terme magistral à cette duologie, qui nous fait partager un récit tout en intensité, d’une sensibilité extrême, il saura nous bouleverser et nous faire vivre de véritables montagnes russes !