Surnaturels, tome 1 : Mystères (Partie 1) – E.J Swan

Éditeur : Inceptio

Date de sortie : 26 février 2020

Page : 650

Prix : 19,90€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd’hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables. Mystérieux, est l’avenir qui s’ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par le Leader énigmatique des Surnaturels, ce dernier la transporte dans un monde dont elle ignore l’improbable existence. Combattante, elle devra le devenir. Evalina va se voir confier la tâche de sauver un monde qu’elle ne connaît pas. Mais lorsque l’esprit de la jeune fille est hanté par un Surnaturel qu’elle aimerait détester, que sa profonde nature explose au grand jour et qu’elle se découvre un goût pour le chaos, la tâche devient encore plus complexe qu’elle ne l’était déjà. Dans ce monde, rien n’est ce qu’il semble paraître. Qui est la Démone, et quels secrets dissimule-t-elle ? Que renferme la création du royaume ?

L’avis de Julia

Un premier tome déjà très riche !

Tout d’abord, merci aux éditions Inceptio pour ce partenariat.

Très logiquement, il m’a immédiatement fait de l’œil, je trouvais la couverture sublime et le roman en lui-même fut une merveilleuse découverte.

L’un de ses véritables points majeurs, c’est incontestablement son univers, que j’ai trouvé tout bonnement exceptionnel, justement complexe, d’une richesse extraordinaire, il est très complet, alors que ce n’est qu’un premier tome. Pour tout vous dire, j’ai été franchement étonnée par la qualité notamment, je ne m’attendais pas à plonger dans un environnement qui fourmille littéralement de détails et ce fut une surprise extraordinaire. Entre fantasy et fantastique, nous allons plonger dans un monde parallèle au nôtre, moins moderne, il a ses ressemblances, mais aussi des différences majeures, dont les créatures qui le peuplent, qui n’ont pour but que de tuer. Mais ce n’est pas aussi simple, il y a une véritable mythologie qui se cache derrière, une légende parfaitement construite, celle d’un duel entre le bien et le mal, représenté par deux femmes aux rivalités prégnantes, qui ont créé ce milieu hostile au fil des générations. Alors, pour lutter contre les légions de ces êtres malfaisants, un groupe de huit élus aux dons exceptionnels ont été choisis pour engager ce combat sans merci, ni pitié, ils n’ont pas le choix et devront tout sacrifier pour cette mission. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance d’Evalina, une simple terrienne comme vous et moi, dont la vie va basculer, lorsqu’elle apprendra quel est son véritable destin, elle devra y faire face. J’ai découvert la plume d’E.J Swan et je dois dire que je suis assez bluffée par son talent inné, par l’imagination dont elle a fait preuve, par la fluidité de ses mots, c’est tout simplement incroyable. Malgré le fait que ce soit un tome tout de même très introductif, ce qui est nécessaire, elle parvient aisément à nous entraîner dans son sillage, elle nous prend dans ses filets, sans jamais nous lâcher et toujours garder notre attention intacte. Son intrigue est là aussi d’une qualité saisissante, dès le début, les éléments sont présents pour que l’on se pose des questions, le mystère est bien ancré et on ne demande qu’à le percer. Même si j’ai pu deviner quelques éléments, ça n’en gâche en rien les surprises que nous pourrons avoir, le rythme est terriblement prenant, les actions sont nombreuses et nous livrent une aventure magistrale. Nous suivrons notre héroïne dans cette nouvelle vie si complexe, elle n’y croira pas, mais devra se rendre à l’évidence, elle devra apprendre à maîtriser ses capacités, ses émotions et surtout, à faire confiance.

« La mort peut être douce. Elle peut être brutale. Ou encore attendue. Elle peut décimer une personne en l’espace de quelques secondes. »

En bref : Mystères, c’est un premier tome à l’univers terriblement intense, incroyablement complet, il nous offrira une plongée dans un monde délicieusement complexe et qui saura nous partager un récit initiatique, ainsi qu’un voyage saisissant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s