Lumière sur… (252)

Avec Elo, nous avons décidé de créer un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, nous mettrons en avant une nouvelle publication d’une de nos petites maisons d’édition préférées, pour peut-être vous donner envie de craquer.


Cette semaine, c’est au tour du roman « La Princesse d’Égypte », tome 1 de la série « La Cité des Dieux », écrit par Amélie Franklin, d’être mis en avant !

Sa version papier : 18,50€

Sa version numérique : 5,99€

Sa maison d’édition : Sharon Kena

Sa date de sortie : 3 février 2026

Résumé : Le sable brûle, les oasis se font rares, les dieux veillent à l’équilibre des mondes…Emhat est une prêtresse qui consacre sa vie à les servir. Passée maîtresse dans l’art de l’embaumement, elle mène une existence recluse dans le temple de Cynopolis. Elle connait bien la loi qui lui interdit de sortir, mais chaque nuit, elle quitte sa prison dorée pour goûter à la liberté des citoyens ordinaires. Jusqu’au soir où sa route croise celle d’un inconnu, An. Sous cette identité, qui lui permet d’évoluer parmi les mortels, se cache Anubis, le dieu des morts en personne. Cette simple humaine interpelle ce dieu, comment ose-t-elle défier la loi divine ? Comment ose-t-elle le défier lui ? Lorsque le secret d’Emhat éclate au grand jour, elle doit fuir, c’est une question de survie. Anubis se lance à sa recherche pour la punir. Mais quand il la retrouve, elle refuse de rentrer au temple. Elle hait les lois divines, il les incarne. Elle l’obsède, il l’exaspère alors qu’il devrait la terrifier. Quand une menace bien plus grande vient bouleverser l’équilibre de leur monde respectif, ils doivent apprendre à se faire confiance pour survivre.

À la semaine prochaine pour un nouveau Lumière sur… !

Laisser un commentaire