Édition : Auto-édition
Date de sortie : 3 décembre 2025
Page : 148
Prix : 15€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Que ferait toute chanteuse normalement constituée et très paniquée en se découvrant la cible d’un stalker ? Elle appellerait son ex, pardi ! L’ex en question ? Une ancienne militaire reconvertie en garde du corps…Quand Zoé supplie Mac d’assurer sa protection jusqu’au concert de charité qu’elle donne la veille de Noël, elle refuse de se dire que le remède pourrait être aussi dangereux que le mal. Car même si elle a brisé le cœur de Mac des années plus tôt, il n’y a jamais eu d’endroit plus sûr qu’à ses côtés. Et parce qu’à Noël, certains refrains qu’on pensait ternis retrouvent un peu de leur magie, Zoé se surprend à croire aux secondes chances. Reste à savoir si Mac acceptera de tout remettre en gage malgré les cicatrices du passé.
L’avis de Julia
Une novella riche d’émotions !
Tout d’abord, merci à Charly Reinhardt pour ce partenariat.
Sans grande surprise, il me tardait de la découvrir et j’ai passé un magnifique moment en sa compagnie.
Mac est une ex militaire qui s’est reconvertie en garde du corps, elle excelle dans son job, sûrement la meilleure, avec son coéquipier Vince, ils forment un duo de choc, ils sont mortellement sérieux et d’une efficacité redoutable, qui plus est, ils ne rechignent jamais devant une mission, mais là, c’est trop pour elle, devoir s’occuper de Zoé, son premier amour, c’est au-dessus de ses forces. Pourtant, lorsqu’elle apprend qu’elle court réellement un danger, harcelée par un stalker de plus en plus violent, elle ne peut se résoudre à l’abandonner, elle accepte cette mission qui porte pourtant un coup à son cœur et ravive des blessures sur lesquelles elle croyait avoir tiré un trait. Alors, lorsqu’elles vont se retrouver, rien ne sera si simple, cette histoire extrêmement intense qu’elles ont vécue adolescentes, qui a forgé ce qu’elles sont devenues une fois adultes, va faire ressurgir les souvenirs et les habitudes, les regards échangées ne tromperont pas, les cendres de leur passé ne demanderont qu’à être ravivées. Néanmoins, l’ambiance anxiogène, ainsi que cette menace bien réelle qui plane sur nos héroïnes ne seront pas à prendre à la légère, cette vie de star que beaucoup jalousent se montrera également sous son jour le plus sombre et l’on se rend compte de la difficulté qu’elle peut être, parce que vous ne vous appartenez plus vraiment, votre vie devient l’objet de tous, comme si c’était le prix à payer. Charly Reinhardt nous livre un petit bonbon, sans jamais tomber dans la mièvrerie, bien que son récit se déroule à la période de Noël, elle ne tombe jamais dans les clichés du genre, elle nous offre au contraire un moment touchant, mais tout en justesse, elle nous parle d’amour, d’acceptation et de ces destins faits pour être ensemble, même si le chemin est difficile, même si les épreuves traversées semblent insurmontables.
« Mac se délecta de cette vieille complicité qui renaissait entre elles. Sans coup férir. Comme une évidence, maintenant qu’elles avaient osé s’avouer la vérité. »
En bref : Love You like a Christmas Song, c’est une novella qui saura sortir des sentiers battus, de tout ce que l’on peut attendre d’une romance de Noël classique, qui nous livre un récit authentique, fort de justesse dans ses émotions, ainsi que dans ses sujets, mais c’est également une intrigue prenante et même extrêmement stressante, qui saura nous tenir en haleine du début à la fin !