Dans ce rendez-vous hebdomadaire, organisé par Ma Lecturothèque, je vous ferai part des premières lignes de romans qui me font considérablement envie…
Pour cette semaine, j’ai décidé de vous présenter les premières lignes du roman « Le Baiser du Serpent », tome 1 de la série « Les Sources du Pouvoir », écrit par Mills Coleman et édité chez Bmr !

« Un nouveau flash aveuglant est le seul avertissement offert par le ciel avant que la foudre ne s’abatte une fois de plus sur notre île. L’éclair trouve sa cible et une nouvelle maison part en fumée, emportant avec elle les hurlements d’une énième famille brisée. Je parcours du regard le tableau qui se peint devant moi tandis que je tente désespérément d’empêcher le sang de couler de la poitrine d’un inconnu inerte à mes pieds. Mon île est ravagée. Le sol normalement verdoyant est à présent souillé par la boue, le sang et piétiné par les insulaires qui tentent de fuir le carnage, de sauver leur vie. Nos rues sont détruites maison par maison, saccagées, pillées. Quelques-uns d’entre nous tentent de se défendre, de repousser le chaos vers les berges depuis lesquelles il nous est tombé dessus, sans grand succès…L’attaque a été fulgurante et nous a pris au dépourvu. Nous avons à peine eu le temps de comprendre ce qu’il se passait que les soldats ennemis renversaient déjà tout sur leur passage, tuant les malheureux qui étaient sur leur chemin. Nous trouver démunis, sans la moindre arme ou intention de riposter n’a pas empêché Philen de suivre son plan initial, apportant avec eux ses orages destructeurs. Chaque nouvel impact de la foudre laisse derrière lui des flammes dont la fumée s’ajoute à la puanteur du sang coulant dans la terre inondée par cette pluie battante. Les insulaires tombent un à un sous les lames ennemies, leurs suppliques ignorées dans ce capharnaüm général. Un acouphène me coupe un instant des hurlements de nos parents qui tentent par tous les moyens de protéger leur futur. Je devrais les aider, je dois les aider ! »
À la semaine prochaine pour découvrir de nouvelles premières lignes !