Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 10 août 2025
Page : 449
Prix : 20€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Roxane, 25 ans, célibataire désespérée, mais pas suicidaire, a monté une opération secrète, détourner un BlaBlaCar pour y réunir 4 beaux gosses soigneusement sélectionnés sur photo. Direction, la Corse. Objectif, rencontrer l’amour avant les vacances. Casting, digne des clichés d’une romance. Un sportif, un biker, un businessman et un intello. Spoiler, elle n’était pas prête. Entre imprévus et surprises, le début d’été prometteur menace de virer au road trip chaotique. Et comme si tout n’était pas déjà assez compliqué, l’un de ses covoitureurs met un point d’honneur à lui gâcher son speed dating roulant. Insupportablement séduisant, zéro filtre au compteur, cet homme est en passe de devenir son pire cauchemar et…La distraction la plus dangereuse de son itinéraire.
L’avis de Julia
Un roman qui permet de prolonger l’été !
Tout d’abord, merci à Ena L pour ce partenariat.
Sans grande surprise, je ne pouvais pas passer à côté et je dois dire que ce fut une véritable bouffée d’air frais.
Si comme moi, l’arrivée bien trop rapide de cet automne, mais surtout, de sa météo beaucoup trop morose, vous pèse, ce roman est littéralement fait pour vous, il vient gentiment nous caresser de ses rayons de soleil, de cet été, qui a fait ses valises bien trop vite et nous fait vivre, l’espace de quelques pages, un dernier voyage qui sent bon la chaleur. C’est le récit d’un covoiturage de l’amour, mais seul petit problème, il n’y a que notre héroïne, Roxane, qui soit au courant de cette petite manigance, elle est désespérée par son célibat, elle a alors organisé ce trajet, sur des critères bien précis, qui se résume à la participation de quatre beaux gosses, qu’elle espère apprendre à connaître et qui sait, trouvera-t-elle peut-être l’amour de sa vie. Enfin ça, c’était dans ses rêves les plus fous, parce que la réalité va être tout autre, surtout quand Eden va vite comprendre son petit manège et qu’être traité comme un vulgaire bout de viande ne va pas du tout lui plaire, alors, prise à son propre piège, notre héroïne va rapidement se rendre compte qu’un voyage idyllique, peut se transformer en véritable cauchemar. Un postulat de départ hilarant donc, propice à des situations plus que cocasses, mais surtout, à des dialogues tellement piquants, qu’il nous sera absolument impossible d’y résister, néanmoins, derrière cet humour, se cache aussi de vrais messages, des blessures qui seront difficiles à admettre, parce que l’amour n’est pas toujours simple et que parfois, les séquelles des histoires passées viennent obscurcir vos sentiments au présent. Ena L parvient une fois de plus, à nous toucher en plein cœur, à construire ces personnages qui nous semblent rapidement si réels, plus qu’un couple, c’est également Elie, Giovanni et Bruce qui prendront vie ici, un groupe auquel nous nous attachons considérablement, qui finira par nous attendrir, par nous bouleverser même, avec leurs excentricités, mais surtout, avec leur humanité, eux, qui seront là les uns, pour les autres.
« Il est comme ces poisons qu’on ingère délibérément, suffisamment sucré pour vous faire saliver, pas assez létal pour vous empêcher d’y retourner. On mourrait à petit feu pour un homme pareil. »
En bref : Une romance au postulat de départ des plus original, qui saura miser sur un humour absolument irrésistible, ainsi que des dialogues terriblement savoureux et si l’on prend plaisir à rire, ce n’est pas sans laisser de côté un véritable fond, qui saura percer à travers, pour nous livrer un récit fort de justesse, d’émotions, qui viendront nous toucher en plein cœur !