Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 24 juillet 2025
Page : 302
Prix : 16€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Je devrais rêver de liberté. Depuis que le dragon Jörmun m’a enlevée, chaque décision, chaque révélation ont complexifié mes chances de survie et embrouillé la direction que prendra mon avenir. Pourtant, alors que nous foulons le sol de la cour des mages, ma mission est claire, trouver le décodeur qui me permettra de percer les secrets du grimoire ancestral. Tant que mon identité reste cachée, j’ai une chance. Mais le danger rôde entre les murs du palais. Trahisons, complots et regards perfides menacent de dévoiler la vérité. Et Jörmun…Ce guerrier maudit, ce monstre aux yeux d’ambre, joue un rôle auquel je ne m’attendais pas, celui d’un protecteur, d’un allié, peut-être même…De quelque chose de plus. Jusqu’à ce qu’on m’offre la possibilité d’échapper aux mages pour accomplir la prophétie qui libérera les sorcières. Quand l’heure viendra de choisir, aurai-je la force de briser mes chaînes ? Ou me consumerai-je à jamais dans l’étreinte du dragon ?
L’avis de Julia
Un second tome encore plus intense !
Tout d’abord, merci à Mélanie Dufresne pour ce partenariat.
Il me tardait de découvrir cette suite et sans surprise, je l’ai encore plus aimée.
Nous voilà de retour au cœur de cet univers fantastique, contemporain au nôtre, absolument délicieux et riche de créatures, où l’on côtoie dragons, vampires, sorcières, ainsi que bien d’autres figures mythiques de la littérature de genre, le tout, placé sous la coupe des mages, qui règnent allègrement par la terreur. Avec cette suite, nous mettons d’ailleurs les pieds dans le cœur même de ce véritable nid de vipères, la cour des mages va se révéler à l’image de ce que tout ce que nous pouvions imaginer de pire, chaque courtisan, chaque domestique, chaque ami, chez chacun d’eux, se cache un possible ennemi, il ne faut se fier à personne et cette atmosphère de suspicion omniprésente vient peu à peu nous mettre sur des charbons ardents. C’est un véritable jeu de dupes qui se joue, où tout n’est qu’apparences, où il faut savoir manipuler, avant de l’être à son tour, une partie d’échecs où la victoire est la mort de l’autre, mais lorsque l’adversaire possède tous les pouvoirs, y compris celui de mettre à feu et à sang tout ce qui l’entoure, survivre devient quasiment une utopie, à laquelle il est bien difficile de croire. Pourtant, Kate va devoir tout faire pour survivre, parce qu’en elle, réside le destin de beaucoup d’autres, tout ce qu’elle entreprend, tout ce qu’elle traverse est un nouvel obstacle à franchir dans sa quête, celle d’un avenir meilleur, synonyme de liberté. Mélanie Dufresne nous livre une suite dont l’intrigue vient considérablement s’enrichir, elle parvient à placer ses pions, à laisser entrevoir quelques vérités, tout en conservant un suspense intact, nous nous laissons porter par le récit de notre héroïne, touchés par ses états d’âme, par tout ce qui pèse sur ses épaules et lorsque les visages commencent à se dévoiler, c’est sous le choc, que nous attendons le fin mot de l’histoire.
« Mon cœur resterait à jamais enchaîné à un dragon dont l’allégeance creusait un fossé infranchissable entre nous. Je pouvais cependant travailler sur le reste. Me libérer des souvenirs, me libérer de mon ancien coven. »
En bref : Les Chaînes du Dragon, c’est une suite plus intense encore, qui nous fait plonger au cœur des intrigues de cour que nous n’avions fait qu’effleurer, c’est alors, un véritable nid de vipères que nous découvrons où chacun peut se révéler être l’ennemi qui vous fera tomber, le tout, dans une quête qui commence à dévoiler ses secrets, mais qui réserve encore bien d’autres surprises et c’est le cœur battant, que nous laissons à regret, notre héroïne !
