Premières lignes (120)

Dans ce rendez-vous hebdomadaire, organisé par Ma Lecturothèque, je vous ferai part des premières lignes de romans qui me font considérablement envie…


Pour cette semaine, j’ai décidé de vous présenter les premières lignes du roman « Romance, Nuit d’Été et Crème Glacée », écrit par Lora Boisvert et édité chez Auzou !

« Je souris à la cliente, une vacancière au teint hâlé, en saisissant une serviette en papier sur le comptoir. J’enroule ensuite délicatement celle-ci autour d’un cornet gaufré. Prenant une grande respiration pour me concentrer, je tire le levier de la machine à crème glacée vers moi afin que la préparation commence à couler. Je fais de légers mouvements du poignet pour que les étages soient correctement torsadés. Oups ! Ça va bien trop vite ! Plutôt que de tourner sur elle-même, la crème glacée s’empile en une montagne difforme beaucoup plus large que le cornet. C’est une vraie catastrophe ! Je jette le tout à la poubelle sous le regard désapprobateur de monsieur Turcotte, mon patron. Olivia, ma collègue, semble déceler mon désarroi. Elle me serre doucement l’épaule lorsque je passe à côté d’elle afin de prendre la cuillère destinée à la crème glacée dure. Je tente d’ignorer la vague de stress qui s’empare de moi. C’est seulement ma première journée de travail. J’ai le droit de ne pas tout réussir du premier coup ! Je jette un coup d’œil à monsieur Turcotte. Son expression pincée me fait comprendre qu’il n’est pas du même avis que moi. D’un geste du menton, mon patron m’indique de me dépêcher. Je mets un peu de crème glacée au fond du cornet que je tiens entre mes mains. Je forme ensuite une belle boule que je place sur le dessus. Puis je retourne à la fenêtre de service pour appeler le propriétaire de la friandise. Un petit garçon accourt pour prendre sa commande. Son sourire radieux réchauffe mon cœur. Il a l’air tellement heureux de manger son dessert ! Je fais signe au prochain client dans la file de s’approcher. Enfin une demande facile ! Je m’empare d’un verre en carton. Je me positionne au-dessus d’un distributeur de saveur rouge et j’appuie deux fois sur la pompe. Je remarque alors le dessin sur la bouteille. Zut de zut ! J’ai mis le parfum framboise. C’est qu’on doit avoir une vingtaine de choix ! Je dépose le contenant à côté de l’évier et j’en saisis un nouveau. Je m’assure de sélectionner la fraise, cette fois. J’ajoute ensuite de la glace au liquide coloré. Un couvercle, une paille et le tour est joué ! »

À la semaine prochaine pour découvrir de nouvelles premières lignes !

Laisser un commentaire