Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 26 juin 2025
Page : 409
Prix : 20€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Tali, presque jeune femme de 40 ans, venue oublier son célibat sur l’île en compagnie de ses meilleurs amis, s’apprête à croiser le chemin du mystérieux Daniels…Des vacances qu’elle n’est pas près d’oublier.
L’avis de Julia
Un second tome aussi surprenant que touchant !
Tout d’abord, merci à Ena L pour ce partenariat.
Bien sûr, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman et je dois dire que je ne m’attendais pas à être aussi cueillie par l’émotion.
Quel bonheur de retrouver cette bande d’amis de Palmetinos, île touristique perdue au milieu de nulle part, avec cette fois, au cœur de l’histoire Daniels, lui qui semble toujours plus réservé, toujours plus responsable, sûrement le pilier du groupe, celui qui prend soin des autres, sorte de papa poule, qui cache pourtant un passé bien lourd et l’arrivée de Talie, photographe de son état, en vacances, va faire voler en éclats son quotidien bien huilée. En réalité, ce qui prime avant tout lorsque l’on dévoile l’histoire de notre héros, c’est la surprise, dès les premières pages, il brise littéralement tout ce que l’on pouvait penser de lui, derrière ses beaux costumes, derrière cette apparente confiance, se cache un jeune homme aux responsabilités presque insupportables pour n’importe quelles épaules, pourtant, il les tient avec une loyauté qui force le respect et qui nous touche en plein cœur. Lui qui trime sans compter, qui s’oublie au profit des autres, qui fait passer le bonheur de ceux qui sont sous son aile, avant le sien, quitte à laisser de côté son plus grand rêve, mais grâce à Talie, il va pouvoir s’épanouir, se rendre compte que pour rendre heureux les autres, il faut aussi l’être soi-même et parfois penser un peu égoïstement. Mais leur relation ne sera pas aussi simple, malgré des sentiments indéniables, il faudra briser les conventions, parce qu’au regard des autres, ce n’est pas une histoire d’amour normale, tout au plus une passade, un jeu, alors, il va falloir se montrer plus fort, assumer et prouver qu’ils méritent d’être heureux, envoyer valser les préjugés, pour ne penser qu’à leur bonheur. Encore une fois, à travers un récit qui peut sembler léger, simple, Ena L vient aborder des sujets pourtant extrêmement délicats, presque tabous même, elle le fait avec une sensibilité hors du commun, toujours avec un humour qui vient adoucir le pire, mais avec une justesse percutante, à tel point, que l’on se trouve toujours à être touchés en plein cœur, par ces destins pas toujours simples, mais d’une humanité saisissante.
« On aura du mal à se comprendre parfois, on se disputera sûrement, mais il n’y aura rien que l’on ne pourra surmonter ensemble. Je te ferai danser sous les étoiles. Je t’embrasserai jusqu’à ce que tu n’aies plus d’air. »
En bref : Black Jax Daniels, c’est une suite tout simplement délicieuse, qui nous partage une histoire avant tout surprenante, qui fait voler en éclats les apparences, pour nous livrer une histoire d’amour bouleversante, atypique, mais pourtant incroyablement évidente, même s’il leur faudra briser les préjugés, faire fi du regard des autres, leurs sentiments sont si vrais, qu’il nous sera impossible d’y rester insensible et c’est le cœur acquis à leur cause, que nous en sortirons émus aux larmes !