Premières lignes (108)

Dans ce rendez-vous hebdomadaire, organisé par Ma Lecturothèque, je vous ferai part des premières lignes de romans qui me font considérablement envie…


Pour cette semaine, j’ai décidé de vous présenter les premières lignes du roman « Défier les Dieux Cruels », écrit par Molly X. Chang et édité chez Olympe !

« Les Dieux venus des cieux. Nos deux mondes se trouvent quelque part entre la Vie et la Mort. L’un a fait de la magie sa richesse. L’autre a fait de la science son domaine. Pangu était un paradis, où magie et humanité vivaient en harmonie. Rome était une planète d’un autre règne, où l’électricité chassait jusqu’à la nuit et où les moteurs se nourrissaient d’essences. Nos mondes existaient en parallèle, séparés par un Voile tissé par la Destinée elle-même, jusqu’au jour où les Romains arrivèrent du ciel comme des Dieux dans leurs avions chargés d’armes à feu. Au début, ils nous saluèrent avec des sourires. Alors que nous les émerveillions avec notre magie, eux nous stupéfiaient par leur technologie qui rendait l’impossible possible. Un traité fut signé, pour un âge d’union pacifique. Nous pensions qu’ils étaient bienveillants et bons. Jusqu’à ce que… »

À la semaine prochaine pour découvrir de nouvelles premières lignes !

7 réflexions au sujet de « Premières lignes (108) »

Laisser un commentaire