Chroniques de Zéphiria, tome 3 : Saphir – Axelle Colau

Éditeur : Auto-édition 

Date de sortie : 25 mars 2025

Page : 460

Prix : 19€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Le dernier décret édicté par mon père avant sa mort nous prend tous par surprise. La Reine et mon demi-frère tentent très vite de m’écarter de la compétition en manipulant la Sélection des prétendants. Ryuu, Dragon étésien et prince renégat d’Amikaze, est devenu un héros acclamé par le peuple de Zéphiria. Sous l’impulsion de mes alliés, il rejoint la cohorte de mes soupirants. Notre compatibilité magique perturbe mon mana et mon cœur. Bien que je l’aie repoussé deux ans plus tôt, mon pouvoir de Devineresse me souffle qu’il est la clef de mon ascension et de mon bonheur. Parviendrai-je à déjouer les complots de la Reine pour enfin m’asseoir sur le trône ? Devrai-je suivre mon instinct et me lier à Ryuu afin de sauver mon Royaume ?

L’avis de Julia

Un troisième opus absolument époustouflant !

Tout d’abord, merci à Axelle Colau pour ce partenariat.

Il me tardait évidemment de le découvrir et sans surprise, ce fut un nouveau coup de cœur.

Le royaume de Zéphiria est plus que jamais en danger, la course à l’héritier est officiellement lancée, on sentait déjà précédemment que tout allait se jouer avec ce triste événement, mais dès les premiers instants, on comprend que les enjeux seront décisifs, plus qu’une couronne, c’est une véritable lutte entre le bien et le mal, d’un côté la douceur, la loyauté, de l’autre, la haine, le venin, la noirceur. Notre chère Saara, princesse de Zéphiria va devoir prendre son destin en main, en plus de faire face à une terrible perte, elle va devoir éviter le pire pour ce royaume qui l’a vue grandir, auquel elle tient tant et heureusement, elle va pouvoir compter sur Ryuu, cet homme si mystérieux, mais également sur tout un clan, plus que des alliés, une véritable famille, à laquelle nous nous sommes si fortement attachés. Les intrigues de cour vont se faire plus intenses encore, les vrais visages vont se dévoiler, les ennemis seront plus nombreux que ce que nous pensions, infiltrés partout, le danger sera omniprésent, il sera question d’avancer au cœur d’un immense nid de vipères, où la confiance sera plus précieuse que tout autre chose, ceux sur qui vous pouvez compter représenteront aussi ceux qui pourront vous sauver la vie et heureusement, ce noyau dur pourra toujours compter les uns sur les autres. Autant dire que nos deux héros devront être plus soudés que jamais, difficile dans ces conditions de se construire, de tisser cette relation pourtant si naturelle, si évidente, d’autant plus lorsque le passé aura brisé leur confiance, les brimades, les moqueries, les maltraitances, ils sont néanmoins un véritable exemple de résilience, d’acceptation de soi, avec ses formes ou ses particularités, ils sont bouleversants de sincérité et d’humilité. Axelle Colau a réussi à clôturer cette trilogie d’une manière absolument parfaite, avec une aventure délicieusement rythmée, une intrigue plus palpitante que jamais et toujours, toujours, avec une plume pleine d’émotions, de sensibilité, ses mots sonnent juste, pour nous toucher en plein cœur.

« Son cœur s’emballa et l’émotion lui serra la gorge. Il reconnu aussitôt le Lac des Souvenirs, de nuit. Les lumignons voletaient et les étoiles se reflétaient sur l’eau tranquille. Leurs baisers lui revinrent en mémoire. »

En bref : Saphir, c’est un troisième opus qui vient mettre le point final idéal à cette trilogie extraordinaire, à cet univers de fantasy qui nous aura immergé dans un monde fabuleux, mais au visage parfois sombre, où les intrigues de cour seront omniprésentes, les ennemis prêts à tout pour obtenir le trône, mais nos héros pourront compter sur ce cercle qu’ils se sont construits, sur ces sentiments vrais qui les unissent envers et contre tous !

2 réflexions au sujet de « Chroniques de Zéphiria, tome 3 : Saphir – Axelle Colau »

Laisser un commentaire