Dans ce rendez-vous hebdomadaire, organisé par Ma Lecturothèque, je vous ferai part des premières lignes de romans qui me font considérablement envie…
Pour cette semaine, j’ai décidé de vous présenter les premières lignes du roman « La Dernière Valkyrie », tome 1 de la série « Raven Romero » écrit par Karina Espinosa et édité chez Chat Noir !

« J’étais une valkyrie, ce qui me permettait de voir et sonder les âmes des êtres vivants. En règle générale, j’évitais de le faire, mais parfois, la curiosité prenait le dessus. L’âme de chacun se situait au milieu la poitrine sous forme de nuage changeant de couleur selon la personnalité de l’individu. Celle de Charlie était blanche, indiquant qu’elle avait un cœur pur et innocent, ce qui était des plus inhabituels. Par nature, les âmes blanches brillaient tellement qu’elles devenaient insupportables à regarder. Mais au vu de ce qui venait de se passer, elle avait terni un peu, et ça se comprenait. Si l’envie me prenait de creuser un peu, j’aurais pu toucher ce petit nuage pour connaître exactement ses sentiments. Mais ce n’était pas le moment. Je préférais laisser tranquilles l’âme et l’intimité d’une personne aussi immaculée. Ça me faisait tout drôle de penser ça alors que je ne réfléchissais pas autant d’habitude. J’étais dans un drôle d’état ce soir. Elle murmura un remerciement et un silence s’installa entre nous. J’étais perdue dans mes pensées, les yeux rivés sur sa poitrine. Pas vraiment élégant…Charlie releva le col de sa chemise et tira sur sa jupe. Je fis un signe de tête et ce fut suffisant pour elle. Elle attrapa son sac à main, puis quitta le bar. C’est la dernière fois que la vois après ce qu’elle a vécu ce soir. Tant mieux. Je n’avais pas souvent l’occasion d’observer ce genre de pureté, mais je ne me faisais pas d’illusions, elle finirait par s’obscurcir un jour ou l’autre. »
À la semaine prochaine pour découvrir de nouvelles premières lignes !
Je me répète mais il me tente ce roman comme souvent avec cette maison d’édition.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça, que des tentations avec eux !
J’aimeAimé par 1 personne