Alessio : Jusqu’au Bout de l’Essai – S.L Pennyworth

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 23 novembre 2024

Page : 395

Prix : 19€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Alessio est un rugbyman comblé. Son club a franchi une étape importante et a intégré la Fédérale 3. Cette année, son équipe et lui doivent donc tout faire pour confirmer leur succès. Mais l’apparition d’une femme intrigante perturbe Alessio. Seule, elle semble désemparée. Lorsqu’elle amène ses enfants à l’école de rugby, elle parait joyeuse. Alessio en est persuadé, cette ambivalence cache une profonde blessure. Approcher cette femme revient à passer le rideau défensif. Alessio parviendra-t-il à marquer l’essai ?

L’avis de Julia

Une romance tout en douceur !

Tout d’abord, merci à S.L Pennyworth pour ce partenariat.

Sans surprise, j’ai immédiatement été appelée par ce roman, mais je ne m’attendais pas à être aussi fortement touchée par celui-ci.

En commençant, on peut se dire que c’est une énième romance dans le milieu sportif, typique de celles que l’on peut lire habituellement, il n’y aurait rien eu de mal à ça, mais je suis tout de même heureuse que ça ne soit pas seulement ça et qu’elle possède en réalité beaucoup plus de profondeur, plus de fond, que ses apparences pourraient le laisser penser. Effectivement, ça se déroule dans un milieu sportif, le rugby plus particulièrement, une originalité en soit, c’est un sport assez peu représenté, qui gagnerait pourtant tant à être connu, qui est d’ailleurs merveilleusement mis en valeur ici, par ses valeurs avant toute chose, mais également pour son jeu pur, parfois difficile à comprendre, on ressent toute la passion, toute la ferveur qui s’en dégage, notamment durant des phases de jeu d’une justesse effarante dans ses descriptions. Nous aurons la sensation de respirer, de jouer, de sentir l’herbe, la boue, les impacts, le beau geste, c’est d’une immersion assez bluffante et même si vous n’y connaissez rien, vous serez conquis par cette vision, par toutes ces sensations qui nous serons si parfaitement retranscrites, dans toute leur force, nous faisant littéralement vibrer. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance d’Alessio, joueur professionnel d’un petit club de rugby, il s’occupe également de toute la communication, ainsi que des entraînements des plus petits, des missions qui vont lui faire rencontrer Tamara, une jeune maman qui semble un peu paumée, triste, qui va littéralement faire basculer son monde, pour le meilleur et pour le pire. Quel bonheur de retrouver la plume de S.L Pennyworth, ici, plus particulièrement sa douceur, sa bienveillance, elle a su mettre des mots forts, mais tout en subtilité, sur des blessures, des cicatrices, qui auraient pu paraître insoutenables, qui pourraient prêter à pleurer aisément, pourtant, c’est l’espoir qui s’en dégage avant tout et qui saura nous toucher en plein cœur. Quel plaisir également de faire la connaissance de personnages si sains, de ce héros qui assume son romantisme, sa normalité, qui ne sera à aucun moment dans le paraître, mais qui fera preuve d’un soutien, d’une solidarité à toute épreuve, dans tous les domaines possibles et de cette héroïne si forte, mais si fragile à la fois, qui tient debout, on ne sait par quel miracle. Alors, c’est une romance qui n’a rien de simple, qui prendra son temps, qui se fera tout naturellement, tout simplement, mais également avec de nombreux obstacles, parce que la vérité n’est pas simple, elle sera un véritable frein, le fantôme invisible qui vient planer sur cette relation, jusqu’à ce que l’on puisse mettre des mots dessus, pour enfin, commencer à tourner la page.

« Elle pose sa tête sur mon épaule. L’émotion m’étreint et j’essaie de lui faire comprendre que je suis là, que tout ce qu’elle est, a été, a vécu, je l’accepte. J’ai la sensation qu’elle accueille enfin complètement notre lien. »

En bref : Alessio : Jusqu’au Bout de l’Essai, c’est un roman bouleversant, une histoire d’amour tout en douceur, qui prendra son temps, qui saura établir cette relation sainement, dans un respect, une bienveillance qui fait du bien, mais c’est également une immersion dans un milieu sportif original, incroyablement prenante par le réalisme qui s’en dégage, qui nous fait plonger avec délice, au cœur du rugby !

8 réflexions au sujet de « Alessio : Jusqu’au Bout de l’Essai – S.L Pennyworth »

Laisser un commentaire