Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 18 septembre 2024
Page : 454
Prix : 19€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Je m’étais promis de ne plus jamais tomber dans son piège…Un baiser et tout bascule. Devenue Gardienne exclusive de la Princesse Saara, je voyage à ses côtés et ceux de Victor Seymour à travers Zéphiria pour répandre une technologie innovante. Malgré l’attirance irrésistible que j’éprouve pour lui, Victor m’horripile autant que les fourmis rouges de mes îles natales. Unis par un Pacte magique défectueux, le désir entre nous me rend folle de rage, car je suis la seule à en subir les conséquences. Entre les tentatives d’assassinat et les mauvaises nouvelles concernant le Roi, la mission de Saara semble périlleuse. Parviendrai-je à passer au-dessus de ma colère pour dénicher la vérité sur ce Pacte ? Arriverons-nous à déjouer les plans de la Reine tout en protégeant la Princesse ?
L’avis de Julia
Un second tome toujours aussi prenant !
Tout d’abord, merci à Axelle Colau pour ce partenariat.
Ayant adoré le premier opus, je ne pouvais décemment pas passer à côté de celui-ci et le plaisir fut identique.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Zéphiria, royaume prospère où chacun possède un mana, pouvoir magique composé de certaines spécificités selon les individus, dons pour guérir, pour créer, pour construire, pour combattre, chacun trouve sa place dans cet équilibre, chacun a une importance propre, pour vivre en harmonie, sous la gouvernance d’un roi bon et de sa famille. Oui mais voilà, un ennemi rôde, les complots pour faire tomber cette famille régnante se multiplient, deviennent plus graves à chaque jour qui passent, les doutes se font de plus en plus précis, mais les preuves ne sont pas si aisées à trouver, dans ce nid de vipères où derrière chaque personne, peut se cacher un ennemi et où la confiance que l’on accorde, peut signifier votre arrêt de mort. Nous serons dans un opus qui se tournera plus particulièrement vers la politique extérieure au royaume, nous allons voyager dans les contrées qui le composent, un petit tour de ce monde, de ses différentes couleurs, de ses peuples, de leurs coutumes, nous en allons en apprendre plus sur les alliés, mais également sur les ennemis, sur ce domaine bien sombre, qui cache de lourds secrets et pas des moindres. Dans cette suite, c’est plus particulièrement au tour de Léonora et Victor d’être sous les feux des projecteurs, il se connaissent depuis toujours, mais un évènement les a séparés, autant que rapprochés dans un certain sens, alors, la mission qui va les conduire à travailler ensemble, sera le moment idéal pour régler leurs différends. Une fois de plus, Axelle Colau vient nous immerger dans son imaginaire avec une facilité déconcertante, elle donne plus de reliefs encore à son univers, le modèle, l’explore dans toutes ses limites, pour venir l’enrichir d’une manière extraordinaire. Son intrigue prend également son envol, elle apporte quelques pièces supplémentaires à son puzzle, quelques pistes de réponses à ce complot qui devient plus tentaculaire que jamais, chacun avancera ses pions, chacun marquera des points dans cette course contre la montre mortelle, mais l’ennemi n’a pas encore tout dévoilé de ses ambitions. Alors, au milieu de tout cela, il y a notre couple, eux qui doivent faire face aux erreurs de leur jeunesse, aux quiproquos qui ont littéralement pourris leur relation, ils vont réapprendre à se connaître, à faire face aux sentiments évidents qui les lient, mais qui sont parfois trop intenses pour leur propre bien, au milieu de ces sombres événements, ils vont devoir se pardonner, s’ils veulent pouvoir avancer dans leur propre histoire.
« Le souffle coupé, je le laissai entremêler ses doigts aux miens. Nous avions partagé des moments beaucoup plus intimes, pourtant, ce fut cet instant qui se grava dans mon cœur. Lui et moi, appréciant le matin qui se levait sur les îles de Joran. »
En bref : Ambre, c’est une suite absolument magistrale, qui fera prendre de l’ampleur à son intrigue, un tournant qui se dirige plus particulièrement vers la politique extérieure du royaume, pour nous offrir un voyage aussi délicieux, que captivant, qui nous fera explorer des pistes révélatrices, riches de rebondissements et qui saura, dans un même temps, nous livrer l’histoire de nos deux héros, dans toutes leurs fragilités, ainsi que leurs sentiments incontestables !

Un roman qui semble posséder une belle richesse et deux héros qu’on a très envie de suivre.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le confirme !
J’aimeAimé par 1 personne
La saga donne envie (tout du moins ton retour !) 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et je peux te garantir qu’elle est de qualité 😉
J’aimeAimé par 1 personne