Héritiers de l’Apocalypse, tome 3 : Serval-Garou, Léozards et Expresso – Maria J. Romaley

Éditeur : Auto-édition 

Date de sortie : 7 septembre 2024

Page : 384

Prix : 16€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Entre le comportement étrange de Damian, mes études à la C.O.P.S. Académie et les menaces cachées dans l’ombre, je n’ai pas le temps de souffler. L’attaque de la sorcière a provoqué un séisme au sein de mon clan et de mon cercle proche. Les retombées ne promettent rien de bon, ni pour nous ni pour la Cité. De plus, j’enchaîne les ennuis et les situations qui menacent de révéler mon identité. Désormais, ce n’est plus ma propre survie qui me préoccupe, mais aussi celle de mes amis, en particulier celle d’un certain chaton, ainsi que la destinée de Colyne, dont l’avenir est de plus en plus sombre. La peur hante chacun de mes pas et plus j’avance, plus le bout du tunnel me semble loin.

L’avis de Julia

Un troisième opus d’une intensité folle !

Tout d’abord, merci à Maria J. Romaley pour ce partenariat.

Ayant adoré les tomes précédents, il me tardait de lire cette suite et sans surprise, je l’ai absolument dévoré.

Quel bonheur de replonger dans cet univers si atypique, fabuleux mélange des genres, entre science-fiction et fantastique, on se régale toujours autant des différentes créatures qui fourmillent dans ces pages, des plus mignonnes, aux plus effrayantes, ou même aux plus violentes, toutes participent grandement à la richesse de ce monde qui nous passionne. Nous avions quitté nos héros dans une fâcheuse posture, dans un suspense quasiment insoutenable, notamment pour Damian, c’est donc dans cette même situation, que nous allons les retrouver et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre Julia va encore devoir traverser de difficiles épreuves, tant personnelles, que pour la survie de cette utopie créée pour les survivants de l’Apocalypse. Effectivement, alors que nous n’avions que peu d’indices concernant les ennemis de cette ville où toutes les races, toutes les créatures vivent en harmonie, les évènements vont cruellement s’accélérer, à force de travail, de volonté, nos héros vont se rapprocher toujours plus des réponses dont ils ont besoin, ils auront pour eux, la motivation de protéger les leurs, de se venger également des exactions commises, ils veulent la justice et ils feront leur possible pour l’obtenir. Mais le chemin sera semé d’embûches, de sacrifices, de révélations, les amitiés, les amours se verront en souffrir, parce que l’ennemi sera plus proche que ce qu’ils pouvaient penser, la trahison sera parfois insupportable, mettant en péril l’équilibre si durement acquis, mais tout ne sera pas perdu et l’espoir sera le lien ténu qui les poussera à croire en leur futur. Une fois de plus, la plume de Maria J. Romaley saura nous tenir considérablement en haleine, son intrigue prendra plus de corps encore, pour nous livrer un récit toujours aussi passionnant, toujours aussi percutant dans son rythme, renforçant notre attachement à ces héros hors du commun et par-là même, nous touchant d’autant plus par leurs émotions.

« Mon souffle se figea dans mes poumons, mon cœur refusant de battre face à l’immobilité du sien. Son âme s’éteignait, étouffée par la douleur, braise incertaine qui n’avait plus d’oxygène. »

En bref : Serval-Garou, Léozards et Expresso, c’est un troisième tome époustouflant, d’une intensité remarquable, il ne nous laissera pas une seconde de répit, tant son intrigue prendra son envol, les évènements se bousculent, les ennemis se dévoilant de la plus terrible des manières, laissant nos héros en souffrance, dans un futur incertain, même si les liens d’amitié et d’amour seront plus forts que tout, ils devront encore surmonter bon nombre d’épreuves, dans ce futur qui se montre si sombre !

Challenge de l'Imaginaire 2024

4 réflexions au sujet de « Héritiers de l’Apocalypse, tome 3 : Serval-Garou, Léozards et Expresso – Maria J. Romaley »

Laisser un commentaire