Éditeur : Scrineo
Date de sortie : 29 août 2024
Page : 288
Prix : 14,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Aura et Ayden Leghert sont des jumeaux qui ont le pouvoir de voir des choses passées, présentes et parfois à venir. Lors de leur premier jour de cours au collège, ils rencontrent Natacha, une élève que personne ne semble voir sauf eux. Devenue invisible après avoir été enveloppée par un brouillard tout droit sorti d’une mystérieuse boîte trouvée dans le sous-sol de l’internat, elle est désespérée par sa situation. Accompagnés d’Eddy, un collégien peureux, Aura et Ayden se lancent dans une enquête pour sortir Natacha de son insupportable condition. Rapidement, les quatre enfants sont confrontés à une bête féroce aux yeux rouges qui les traquent et la connaissance que peut-être, un démon rode non loin d’eux. Et si la menace était plus proche qu’ils ne le pensaient ?
L’avis de Julia
Un roman jeunesse délicieusement frissonnant !
Bien évidemment, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci et sans grande surprise, j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Préparez-vous à plonger dans un internat qui semble être comme les autres, mais qui recèle en ses coins les plus reculés, quelques secrets, quelques phénomènes des plus étranges, voire effrayants même, pour qui ne sauraient y faire face et pour qui ne sauraient voir ce qui existe en-dehors de ce que nous connaissons. Ce sera le cas de nos jumeaux, Ayden et Aura sont orphelins, ils ont été recueillis par leur oncle, ainsi que leur tante, avec lesquels ils vivent depuis toujours, ils font leur première rentrée à l’internat Blesswood, mais il sera bien difficile pour eux de se faire à cette nouvelle vie, d’autant plus lorsque les éléments jouent en leur défaveur. Effectivement, à peine un pied dans cet établissement, que les choses vont prendre une tournure des plus étranges pour nos jumeaux, eux qui possèdent déjà quelques petites spécificités, un don hors du commun, ils vont devoir faire face à un phénomène dont eux seuls ont le secret, mais qui va secouer bien plus que leur propre vie et ainsi, remettre en question bon nombre de vérités en lesquelles ils pouvaient croire. C’est un univers délicieusement effrayant qui s’ouvre à nous, sombre, mais tout de même adapté à son jeune public, pour faire peur, sans jamais aller trop loin évidemment, dans une aventure aux frontières du paranormal, des fantômes et autres êtres démoniaques, accompagnés de ses légendes ou autres mythes. Oxanna Hope nous livre alors un récit des plus savoureux, une aventure terriblement prenante, sans jamais être trop simpliste, ni trop complexe, avec une intrigue qui se tient, qui nous captive et qui saura également nous émouvoir, parce que ces jeunes héros sauront nous toucher en plein cœur, à tel point que les retrouver pour de nouvelles aventures, serait à mon sens, une merveilleuse idée.
« Des images floues, pleines de terreur, emplissent mon esprit. Je voudrais m’échapper d’ici, partir loin pour fuir le mal qui a envahi la pièce et me donne envie de vomir. »
En bref : L’Invisible de l’Internat Blesswood, c’est un roman qui offre un cadre délicieusement frissonnant, au cœur d’un établissement qui pourrait faire froid dans le dos, tant les secrets qu’il recèle viendront hanter nos esprits, à travers un récit adapté à un jeune public, dans un juste équilibre et qui nous fera partager une intrigue riche de révélations à tous les niveaux, qui nous donnent le goût de retrouver tout cet univers dans de futures aventures peut-être !

Ça a l’air super, en plus, j’aime beaucoup ce genre d’ambiance 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Alors n’hésite pas, ce petit roman jeunesse devrait te ravir !
J’aimeAimé par 1 personne
Il est dans ma wish list appréciant la plume de l’autrice et vu ton avis, l’ambiance devrait également me ravir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je pense que tu devrais passer un bon moment !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais ça m’a l’air charmant, ça ! Je sais que ScriNeo a parfois des pépites que j’adore (Quand vient la horde, les Aurélie Wellenstein…) et je me dis qu’il pourrait en faire partie tant j’adore ce genre de cadre. Merci pour la découverte, je m’empresse de l’ajouter à ma wishlist !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, ça me fait super plaisir, il mérite vraiment le coup d’œil, même si c’est plus jeunesse 😉
J’aimeAimé par 1 personne