Dans ce nouveau format de chronique, j’ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n’est pas toujours nécessaire, mais dont j’ai malgré tout envie de vous parler !
La Confrérie de la Dague Noire, tome 12 : L’Amant Souverain

Éditeur : Milady
Date de sortie : 20 novembre 2015
Page : 648
Prix : 9,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Longue vie au roi…Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher, a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger et révéler les fantômes du passé. L’amour véritable peut-il encore l’emporter ?
L’avis de Julia
Un nouveau tome toujours aussi fabuleux !
J’ai enfin pu sortir cette suite de ma PAL et comme toujours, avec cette série chère à mon cœur, ce fut un régal absolu.
Ah, là, là, le bonheur incommensurable de retrouver la Confrérie et ses frères, ici, on renoue un peu avec les bases de la saga, puisque nous suivrons plus particulièrement Kolher, ainsi que Beth, bien qu’il y ait également bien d’autres protagonistes mis en avant, c’est avant tout pour ce tout premier couple de la série que nous allons vibrer. C’est là que l’on se rend compte du chemin parcouru, c’est avec une certaine nostalgie que nous allons les suivre dans une nouvelle étape de leur histoire et pas des moindres, parce que lorsque l’on est vampire, rien n’est simple, d’autant plus lorsqu’un tel sujet est abordé, les risques de mort sont malheureusement, bien trop présents. De plus, tout ce qui les entoure ne va pas les aider, les ennemis sont toujours aussi déterminés à prendre le pouvoir, à toutes les ignominies, par tous les moyens et ils seront plus près que jamais de parvenir à leurs fins, alors, nos chers personnages devront être plus soudés encore, pour pouvoir faire front. Alors, comme c’est le cas à chacun des tomes, l’émotion sera au rendez-vous, parce qu’avec eux, c’est le cœur qui parle, parce qu’on a grandi ensemble, nous nous sommes attachés à chacun d’eux, à différents degrés peut-être, mais ils nous sont précieux et les voir évoluer représente toujours un grand bonheur. On retrouve alors la plume de J.R Ward dans toute sa splendeur, dans tout son talent, on se sent comme à la maison, transporté dans cet univers hors du commun, extrêmement riche, qui ne s’essouffle jamais pour le moment et qui nous promet encore de belles aventures.
« Les frères formèrent un cercle autour de ce qu’il exposait et elle fut stupéfaite de voir que chacun d’entre eux avait les yeux brillants de larmes, même si leurs sourires virils et un peu raides, prouvaient qu’ils retenaient leurs émotions. »
En bref : L’Amant Souverain, c’est un nouveau tome toujours aussi prenant, toujours aussi bouleversant, qui revient au base de la saga, en mettant en avant notre couple souverain, le tout premier, dans cette nouvelle étape riche de dangers, sans compter le cadre toujours aussi sombre qui les entoure, pour nous faire partager une aventure riche de rebondissements et surtout, d’émotions !

Je suis allée regarder et apparemment j’avais aussi bien aimé retrouver un peu tout le monde dans ce tome avant de repartir à l’aventure !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment un élément qui m’a beaucoup plu !
J’aimeAimé par 1 personne
Cela fait longtemps que je n’ai pas lu de tomes de cette série alors tu me tentes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne