Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 17 juin 2022
Page : 270
Prix : 18€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Je m’appelle Jay. Je suis le batteur discret et réservé du célèbre groupe Deadline. Pourtant, cette fois-ci, je suis choisi pour faire partie du jury d’un télécrochet très populaire. Et dès le début, j’ai été captivé par le talent d’Anaïs. Sa voix est tout simplement incroyable, et sa présence sur scène est envoûtante. Malgré mon rôle de juge, je ne peux m’empêcher d’être influencé par son charme. Anaïs, avec sa beauté et sa voix, m’a immédiatement transporté dans un autre monde. Je suis devenu accro à sa musique, ses chansons et sa présence sur scène. Mais en tant que juge, je me dois de rester impartial, de ne pas me laisser emporter par mes émotions. C’est un dilemme qui me tourmente, car je ne veux pas mettre sa carrière en péril. Lorsque je la regarde chanter, j’ai l’impression que le temps s’arrête. Tout ce qui compte, c’est sa voix et sa musique. Mais je dois garder à l’esprit que je suis ici pour juger, pour choisir le meilleur. Et même si cela est difficile, je dois garder ma distance, rester professionnel, et faire le bon choix pour la compétition.
L’avis de Julia
Un dernier tome simplement parfait !
Tout d’abord, merci à Sandra Léo pour ce partenariat.
Il était absolument évident que je lise l’ultime opus de cette série et sans grande surprise, je la termine sur un coup de cœur.
C’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons nos chers Deadline, ce groupe de rock auquel nous nous sommes tant attachés et pour cette dernière aventure, c’est au tour de Jay de passer sur le grill, le taciturne, le discret, cet ours mal léché, toujours un peu bougon, que j’étais particulièrement curieuse de découvrir. Et je dois avouer que j’étais très loin de m’attendre à ce qui allait suivre, autant dire que le prologue vient immédiatement donner le ton, parce que derrière cette image finalement assez sombre, presque austère, se cache un être aux multiples blessures, qui gardent tout pour lui, pour ne pas blesser les autres, pour ne pas s’imposer et peut-être aussi pour éviter que l’on s’apitoie sur son sort. Lui qui possède un rôle essentiel pour ce groupe, batteur, mais aussi parolier, qui apprécie d’être dans l’ombre, tout en faisant de son jeu, un véritable art, cache ses blessures, ses drames même, aux yeux de tous, même de ceux qui lui sont le plus proche, parce que comme toujours, il fait passer les autres avant lui, n’attirant jamais la lumière sur son vécu et ses états d’âme. Néanmoins, cette fois il va devoir prendre sur lui, il a accepté la mission d’être juré dans un célèbre télé-crochets et à cette occasion, il va faire la connaissance d’Anaïs, une des candidates qui fera partie de son équipe, mais cette rencontre va littéralement bouleverser son quotidien, pour le meilleur, autant que pour le pire. Sandra Léo a gardé le meilleur pour la fin, pourtant, la qualité des récits précédents était déjà extraordinaire, mais pour le dernier membre du groupe, elle s’est littéralement surpassée, nous faisant partager une romance bouleversante à plus d’un titre, mais surtout, bien plus que ça, à travers une histoire extrêmement surprenante, ce que je n’attendais pas du tout. Mais l’histoire de notre héros ne commencera pas sous les meilleures auspices, un drame plane sur lui, on ne sait pas exactement lequel, il vient pourtant tout assombrir, le plongeant dans des profondeurs abyssales, qui nous font craindre le pire, mais cette nouvelle aventure télévisuelle viendra représenter cette lueur d’espoir inattendue, lui qui n’était pas fait pour ça, va pourtant peu à peu, sortir la tête de l’eau, respirer à nouveau et entrevoir la lumière au bout du tunnel. Pour autant, les obstacles seront encore nombreux sur son chemin, cette histoire qui se construit sera plus fragile que jamais, d’autant plus lorsque les secrets qui l’entourent viendront exploser au grand jour, mettant en péril la vie de tous ceux qui gravitent autour de lui, mais parfois, il faut se battre envers et contre tous, pour vivre l’amour que l’on mérite.
« En réalité, n’importe qui pourrait voir que je suis fou d’elle. Et la folie est l’âme sœur de l’amour, sa confidente, sa meilleure amie. Sans folie, il n’y aurait que des cœurs fades sans battements pour battre. »
En bref : For Play, c’est un dernier tome absolument parfait, qui met en avant le dernier membre de ce groupe que nous avons pris tant de plaisir à suivre, un héros costaud, qui cache pourtant un cœur tout en fragilité, une histoire personnelle dramatique, des souffrances qu’il garde pour lui et une nouvelle aventure qui va lui donner ce second souffle qui lui manquait tant, qui va lui faire entrevoir le bonheur auquel il peut enfin prétendre !