Les Sixy’s, tome 2 : Des Liens d’Amour – Pierrette Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 6 avril 2021

Page : 253

Prix : 13€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Connor appartient à la bande des Sixy’s. Sa spécialité, c’est le Shibari, l’art du bondage japonais. Le pratiquer lui permet de s’évader, d’oublier qu’il est seul, abandonné de tous…Même s’il en est l’unique responsable. Il garde ses distances avec tout le monde, y compris ses amis, et s’est fait une promesse, ne jamais se mêler de leurs affaires de cœur. Toutefois, lorsque Sofia, la secrétaire de Tailored Events lui fait une proposition surprenante, il est intrigué, touché par la fragilité de la jeune femme. Et si, grâce à son art, il lui permettait de se libérer ? À moins, au contraire, que des liens se nouent entre eux…Des liens d’amour.

L’avis de Julia

Un second tome toujours aussi bouleversant !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

J’avais beaucoup aimé le tome précédent, alors évidemment, il me tardait de lire cette suite, qui fut tout à fait à la hauteur.

C’est avec un immense plaisir que nous retrouvons les Sixy’s, cette bande de six amis, depuis plusieurs années, qui se sont tous lancés professionnellement, dans le milieu de l’érotisme. Une fois de plus, ils nous permettent d’aller plus loin que nos préjugés, de découvrir des univers très différents les uns des autres et surtout, de s’éloigner de toute vulgarité, que l’on pourrait penser inhérente à cet environnement. Mais au contraire, c’est un monde certes sensuel, néanmoins, c’est aussi tout autre chose, c’est permettre à certains de se libérer, de s’assumer et plus que tout, de sublimer l’autre, de lui apporter la confiance qu’il n’a pas toujours. Et ici, c’est même presque un art, un spectacle à part entière, que l’on peut juger barbare de prime abord, mais qui va s’avérer tout simplement beau, sans fard, c’est mettre en valeur les corps et le faire avec une dévotion extraordinaire. Une vision qui nous bouscule, qui nous permet de revoir toutes les mauvaises idées reçues auxquelles nous pouvions penser et qui remet clairement les pendules à l’heure, ce n’est pas un monde de pervers, loin de là. C’est dans ce cadre, que nous faisons plus ample connaissance avec Connor, sûrement le membre le plus taciturne des Sixy’s, qui va voir sa vie prendre un nouveau tournant, de part sa rencontre avec Sofia. Comme toujours, la plume de Pierrette Lavallée ne me déçoit pas, elle nous fait partager une histoire forte, difficile par bien des aspects et encore une fois, elle parvient aisément à nous toucher en plein cœur. Avec cette romance, elle abordera des sujets très éprouvants, les relations toxiques, la maltraitance, l’emprise et elle le fera avec un réalisme percutant, qui nous prendra littéralement aux tripes. On comprendra aisément comment ce cercle infernal se construit, les dégâts qu’il peut faire, tant physiquement, que psychologiquement et si certaines scènes peuvent être difficilement supportables, n’oublions pas que c’est le quotidien de beaucoup. Rien ne sera facile pour nos héros, ils devront se défaire de leur passé, mais aussi de leur présent, ils devront surmonter de terribles épreuves, qui ne seront pas sans conséquence, guérir de leurs blessures et pouvoir aller de l’avant. Alors, ils sauront nous bouleverser, par la force de leurs liens, par le courage dont ils font preuve, malgré les obstacles, malgré les trahisons, ils seront tout l’un pour l’autre et ils seront la force qui leur manquait pour se délester de leurs doutes.

« Les liens qui se sont formés entre nous sont solides, indestructibles et je serai avec toi pour affronter la tempête lorsqu’elle se déchaînera. »

En bref : Des Liens d’Amour, c’est un second tome extraordinaire, toujours aussi percutant dans les sujets abordés, il saura nous émouvoir intensément par les blessures de ces vies, mais aussi par cet amour à toute épreuve, qui fait exploser les frontières, les idées reçues et qui nous fera vibrer par la beauté de ses sentiments !

12 réflexions au sujet de « Les Sixy’s, tome 2 : Des Liens d’Amour – Pierrette Lavallée »

Laisser un commentaire