Si tu m’entends – Sandra Léo

Éditeur : Livresque

Date de sortie : 1er mars 2018

Page : 204

Prix : 11,56€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Jullian était respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Chloé, sa dernière protégée, va tout remettre en cause et va faire naître en lui une attirance insoupçonnée. Et s’il remettrait tout en cause par amour, serait-il prêt à en payer les conséquences ?

L’avis de Julia

Un roman fantastique profondément bouleversant !

Tout d’abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat.

Ça faisait bien longtemps qu’il me faisait envie, j’ai enfin sauté le pas et quel beau coup de cœur ce fut.

C’est dans le milieu des anges que nous allons plonger, ce que nous avons déjà pu voir à quelques reprises et pourtant, rares sont ceux qui m’ont autant fasciné, qui m’ont autant transporté, que celui-ci. Dès les premières lignes, nous serons immergés dans cet environnement bien particulier, ces êtres de bonté, qui le deviennent par leur parcours de vie, leurs sacrifices, le don de soi dont ils ont fait preuve. On se sent immédiatement envoûté par cette pureté qui les caractérise tant, leur douceur, comme dans un véritable cocon de blancheur et de lumière duveteuse, c’est incroyablement prenant. Mais c’est un rôle qui n’est pas si simple, guider les humains n’est pas toujours chose aisée, les remettre sur le droit chemin, les secourir d’eux-mêmes ou des autres, leur éviter les mauvais choix, ce sont de lourdes responsabilités. Eh oui, la vocation d’ange n’a finalement rien d’une sinécure, surtout face à notre entêtement, mais aussi à la noirceur qui baigne bien souvent notre société, il est compliqué de lutter contre certains éléments. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Jullian, ange depuis de nombreuses années, sa nouvelle mission est de sauver Chloé, mais toutes ses convictions vont très vite être bouleversées. Je découvre la plume de Sandra Léo et je pense ne pas ma tromper, en disant que ce ne sera pas la dernière fois, tant je suis tombée sous son charme. Elle nous captive dès les premiers instants, parvient à faire vibrer notre cœur en quelques secondes et elle nous acquiert à sa cause, sans jamais lâcher notre attention, l’espace de quelques secondes. C’est un récit qui se démarque instantanément par la force de ses émotions, ne serait-ce que le premier pas fait dans cet univers et les larmes seront au rendez-vous, c’est d’une puissance dévastatrice. L’histoire de Chloé et Jullian n’aura de cesse de nous confronter à ces sentiments puissants, leur dévouement, leur sacrifice, leur amour indubitable, ils sauront nous toucher en plein cœur, le tout, dans un stress constant. Et je peux vous garantir que rien ne sera simple pour eux, le destin va se montrer bien cruel, un secret va mettre en péril leur vie et celle de beaucoup d’autres, le danger planera telle une épée de Damoclès, prête à tomber n’importe quand.

« Elle m’obsède, me hante quand elle s’éloigne de moi. Je profite de cet instant unique pour lui offrir mon âme, même si je ne sais pas si demain existera encore. »

En bref : Si tu m’entends, c’est un roman fantastique à l’univers admirablement maîtrisé, à la fois beau et difficile par les règles qui le composent, il saura nous faire découvrir un environnement envoûtant, mais qui n’est pas exempt de noirceur, qui saura nous surprendre, nous attraper dans ses filets sans aucun effort !

Challenge de l'Imaginaire

14 réflexions au sujet de « Si tu m’entends – Sandra Léo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s