Moonlight Shadow – A.J Forest

Éditeur : Erminbooks

Date de sortie : 26 septembre 2020

Page : 419

Prix : 22€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Harper, jeune avocate londonienne, apprécie son indépendance chèrement acquise. Une nuit de pleine lune, un incroyable secret de famille s’éveille dans ses veines sans qu’elle y ait été préparée. Dès lors, sa vie bascule, levant le voile sur un monde sanglant dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Pour sa propre sécurité, Harper est contrainte de renouer avec ses proches, au cœur des contrées sauvages de son enfance, et d’exhumer le passé trouble de sa mère, morte assassinée une dizaine d’années plus tôt. Débute alors un douloureux et dangereux périple au cours duquel la jeune femme devra apprendre à composer avec les règles archaïques de son clan et cette nouvelle facette obscure de son existence. Entre amours irraisonnées et héritage familial, Harper parviendra-t-elle à entrevoir un peu d’espoir pour l’avenir ?

L’avis de Julia

Un roman ultra prenant et rythmé !

Tout d’abord, merci aux éditions Erminbooks pour ce partenariat.

Dès que j’ai vu cette couverture sublime et ce résumé, mon attirance fut immédiate et je dois dire que je me suis régalée.

Une fois de plus, me voilà plongée dans mon univers de prédilection, rien de plus familier pour moi que la bit-lit, l’urban fantasy et je dois dire, que j’ai pris beaucoup de plaisir avec celui-ci. Évidemment, le milieu des loups-garous a été maintes fois abordé, bien sûr qu’il y a toujours des bases communes, qui sont inévitablement présentes ici, mais il y a toujours une petite originalité. Ici, c’est avant tout dans la façon dont est représentée la meute, de ses lois parfois strictes, d’un côté plus animal que ce que l’on peut voir habituellement, notamment dans les instincts naturels du loup. Ça pourra paraître plus brutal, mais c’est en fait presque plus réaliste, ça ressemble plus à l’idée de ce que l’on pourrait se faire d’un homme avec une moitié sauvage si prégnante. On comprend instantanément les réactions, qu’elles soient territoriales ou dans les liens qui unissent ses membres, c’est une hiérarchie et une façon de vivre, à part entière. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance d’Harper, une mère assassinée, une famille qui l’a totalement rejetée, mais une femme tout à fait lambda, avec un métier prenant, jusqu’à l’arrivée d’une super Lune, qui va chambouler sa vie entière. Je découvre la plume d’A.J Forest à cette occasion et je suis pour le moins charmée, fluide, addictive, une fois commencé, on ne peut pas se détacher de son roman. D’une histoire qui pourrait être classique, elle en fait un récit lourd de secrets, plus qu’une histoire d’amour, c’est une véritable quête d’identité et plus que ça encore, une quête de vérités. Une intrigue qui se révèle plus complexe que ce que l’on pouvait penser, presque un petit côté thriller même, qui nous entraîne dans une enquête extrêmement prenante et riche en rebondissements. Je ne m’y attendais, mais j’ai été surprise à de nombreuses reprises, on déroule une véritable pelote de laine, un fil rouge qui nous fait remonter le temps, celui des dessous d’une famille, d’un mystère qui a fatalement décidé du destin de notre héroïne. Elle devra faire face à un changement de vie brutal, inattendu, elle sera complètement perdue, bombardée de toutes parts, mais son courage est indéniable. Elle prendra les choses en main, ne se laissera pas détruire par cette famille haineuse, par son nouvel instinct, pas toujours comme il devrait être et sera un roc, lorsqu’elle devra apprendre l’entière vérité. Une histoire qui saura donc nous émouvoir, par son humanité finalement extrêmement présente et par l’évolution pleine d’espoir, de cette femme, qui ne sera plus jamais seule.

« Petite étincelle de vie en des temps très obscurs, symbiose de deux êtres en grande souffrance, que tu allais libérer par ta simple existence. »

En bref : Moonlight Shadow, c’est un roman dans un univers lupin bien connu, mais qui saura se détacher du lot, en nous exposant un récit surprenant, un secret familial riche en révélations et une belle histoire d’amour, toute en alchimie !

16 réflexions au sujet de « Moonlight Shadow – A.J Forest »

  1. La seule bit-lit que j’apprécie, jusqu’à présent, c’est celle de Lizzie Crowdagger. L’univers de « Moonlight Shadow » a l’air bien mais ce que tu en dis, bien que ce soit positif, me fait comprendre qu’il vaut mieux que je reste sur les romans de Crowdagger pour le moment.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s