Dragon Love, tome 3 : Bleu Acier – Lil Evans

Éditeur : Livresque

Date de sortie : 4 mars 2020

Page : 515

Prix : 19,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Avalon vit en reclus dans les contrées reculées de la Russie depuis des siècles. Loin de tout, loin du monde, il se protège de la cruauté et des humains qui l’ont un jour blessé. Lorsque l’on fait appel à lui pour une mission importante, cependant, il n’a pas le droit de refuser. Engagé dans une course pour sauver les semi-immortels, il rencontrera sur son chemin Ereann, une jeune femme qui va lui hanter le cœur. Toute en opposés, elle est force et fragilité, courage et danger. Amie…Et ennemie.

L’avis de Julia

Un dernier tome toujours aussi intense !

Tout d’abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat.

Étant fan inconditionnelle des deux premiers tomes, il me tardait de lire cette suite et je l’ai encore une fois, adoré.

Eh oui, il est malheureusement temps de dire au revoir à nos dragons, ces créatures uniques, majestueuses, qui nous ont fait rêver et vibrer à travers ces aventures, c’est avec une certaine tristesse que je le fais. Parce que l’on en veut tellement plus, pas que ce soit trop superficiellement abordé, bien au contraire, mais parce que l’on aurait aimé rester plus longtemps en leur compagnie, découvrir tous ceux que nous n’avons pas vus et continuer encore un petit bout de chemin avec eux. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et quelle fin justement, c’est un opus extrêmement riche, qui voit toutes les réponses à nos questions exaucées, le tout dans une aventure explosive, qui ne manque clairement pas de piquant. Bien sûr, nous retrouvons nos dragons, avec toutes les caractéristiques que nous connaissons bien maintenant, mais cette fois, nous nous pencherons également sur le peuple des Ephenydes, des guerrières puissantes, qui protègent tous peuples de l’eau. Alors, à travers ces créatures, c’est aussi l’occasion d’aborder certaines questions environnementales, notamment l’impact extrêmement négatif que les hommes peuvent avoir sur les océans, les cours d’eau et toutes les formes de vie qui y habitent. C’est dans ce cadre que nous faisons la connaissance d’Avalon et Ereann, étonnamment, deux personnages que nous n’avions pas encore découvert, mais c’est finalement très loin d’être une mauvaise idée. Lil Evans a choisi de clôturer cette trilogie avec un duo inattendu, mais une fois qu’elle nous les a présentés, impossible de voir les choses autrement, tant on les apprécie immédiatement et pour autant, elle ne laisse pas les autres sur le bord de la route, en les mettant également en avant. Pour cette dernière aventure, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère, c’est une intrigue terriblement intense qu’elle nous livre, l’action sera clairement au rendez-vous et ne nous laissera pas une seconde de répit. Les derniers pions se mettent en place, cette course pour sauver les Élémentaires va prendre fin avec pertes et fracas, les ennemis sont toujours aussi déterminés, cruels, mais ils leur manque la solidarité de tout un peuple. Nos deux héros vont se retrouver propulsés dans cette guerre après des années solitude, coupés d’un monde qui les a tant fait souffrir, ils vont devoir faire face à leur passé, pour en quelque sorte, sauver le monde, mais se sauver eux-mêmes également. En plus d’un amour inconditionnel immédiat, qui va se renforcer au fil des pages, ils vont se rendre compte qu’une famille compte sur eux, que vivre seul n’est pas la solution et que l’on a aussi besoin des autres pour prétendre au bonheur.

« La vie était faite de drames, de guerres impitoyables, de haine brutale, mais elle était surtout ponctuée de sourires qui ne devaient s’effacer devant la peur. »

En bref : Bleu Acier, c’est un dernier opus absolument parfait, même si l’on en voudrait plus, c’est une ultime aventure à la hauteur de nos espérances, riche en action, mais également en émotions, elle nous laisse avec le sourire aux lèvres et l’espoir de ne plus voir ces dragons si seuls au monde !

8 réflexions au sujet de « Dragon Love, tome 3 : Bleu Acier – Lil Evans »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s