Dragon Love, tome 1 : Noir Ébène – Lil Evans

Éditeur : Livresque

Date de sortie : 1er août 2018

Page : 410

Prix : 19,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Salem, une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d’oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d’embauche, en apparence banal…Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C’est alors que les ennuis vont commencer. Le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l’humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. Le plus gros problème, en réalité, c’est qu’il est lui aussi pieds et poings liés. Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.

L’avis de Julia

Un premier tome totalement addictif !

Tout d’abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat.

Lorsque j’ai vu la couverture, j’ai immédiatement craqué dessus et au final, c’est juste un pur coup de cœur.

Alors, passons à mon avis.

Vous le savez, je suis une grande amoureuse de fantastique, celui-ci est une véritable pépite du genre, d’une richesse incroyable, son univers est littéralement passionnant et superbement construit. Nous allons plonger dans un monde peuplé par différentes créatures, immortelles ou semi-immortelles, elles sont dirigées par quatre grands groupes, tous liés par l’un des quatre éléments de la nature et au-dessus d’eux, il y a les dragons, la force suprême, ceux qui font régner la loi. Les dragons, ils sont rares, même dans la littérature fantastique et pourtant, ils sont terriblement fascinants, quasiment mythologiques, on en apprend beaucoup ici, sur leur vie, sur leur passé, sur leur éternité parfois insoutenable. C’est dans ce cadre que nous suivons Salem, une jeune femme qui a eu une vie bien compliquée, qui ne va pas aller en s’arrangeant, lorsqu’elle accepte un travail par nécessité et qu’elle va faire la connaissance de Teren. Eh bien, Lil Evans a encore fait des merveilles, sa plume est toujours aussi addictive, on tombe dans ses filets dès la première page et il est impossible de s’en dépêtrer avant la fin, tant nous serons pris au piège de ses mots. Son intrigue est parfaitement maîtrisée, tout y est abouti, le rythme est excellent, c’est haletant, stressant, on ne s’ennuie pas une seconde, on se laisse transporter tout simplement. Il n’y aura aucun temps mort, les rebondissements seront très nombreux, les révélations seront explosives, c’est bluffant. Et c’est avant tout grâce à ce duo de choc que l’on ne verra pas le temps passer, à travers leurs dialogues piquants au possible, de véritables joutes verbales, qui donnent tellement de vie à l’ensemble. Il faut dire qu’aucun des deux n’a un caractère facile, ils sont flamboyants, ils disent ce qu’ils pensent et même si ça fait mal, ils n’y vont pas par quatre chemins, mais c’est également ce qui fait leur force. Parce qu’ils ont survécu à leur passé grâce à leur volonté et qu’il leur faudra d’autant plus de courage pour surmonter les épreuves du présent. Les ennemis seront sans pitié, ils ne reculeront devant aucune horreur et ils vont leur infliger ce qu’il y a de pire, ce sera d’ailleurs encore plus insoutenable, lorsque l’on comprendra l’entière vérité qui se cache derrière.

« Cette petite humaine s’était incrustée dans son cœur comme une écharde douloureuse dont il ne pourrait jamais se débarrasser. Elle l’agaçait, lui donnait des envies de meurtres, mais qu’est-ce qu’il se sentait bien, lorsqu’elle était près de lui. »

En bref : Noir Ébène, c’est un premier tome ô combien addictif, à l’univers fantastique formidablement construit, extrêmement riche, il sera intense et ne nous laissera aucun répit, grâce à une intrigue superbement menée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s