Season Song, tome 1 : Summertime – Jacinthe Canet et Fleur Hana

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 8 mai 2020

Page : 382

Prix : 15€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Lou-Ann…Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique. Son rêve ? Aller à Paris. Sixtine…Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents. Son rêve ? Quitter Paris. Elles n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu’une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

L’avis de Julia

Un roman tout en intensité !

Tout d’abord, merci à Fleur Hana et Jacinthe Canet pour ce partenariat.

Ce roman, je l’attendais de pied ferme, surtout après avoir vu cette couverture absolument sublime et au final, c’est plus qu’un coup de cœur, c’est une vraie claque.

Il va être difficile pour moi d’en parler, tant il m’a bouleversée, impossible aussi de le mettre dans une catégorie, tant à mon sens il est unique, c’est la vie, un bout de chemin qui nous est partagé, ni plus, ni moins. C’est alors beaucoup de rires, de véritables moments de bonheur, mais tout n’est pas que légèreté, non, il y a aussi le pire, les blessures que l’on cache, les épreuves que l’on traverse. Mais ce que ce roman nous apprend, c’est qu’en dépassant ses limites, en sortant des carcans qui nous oppressent, on peut faire tout ce que l’on veut, mieux que ça, on se doit de faire ce que l’on veut, ce n’est pas la facilité qui nous fait avancer. L’amitié est le point qui m’a d’ailleurs le plus touchée, sa force était si palpable, qu’elle m’a littéralement entourée comme dans un cocon du début à la fin, comme protégée du monde extérieur. Cette personne qui compte plus que tout pour vous, cette famille que l’on se choisit et pour qui nous serions prêt à tout, c’est ça, l’amitié vraie, celle qui vous construit parfois le plus. C’est dans ce cadre que nous suivons Sixtine et Lou-Ann qui suite à un événement traumatisant, décident de partir dans un road-trip endiablé, pour oublier, mais plus que tout, pour apprendre à vivre. Fleur Hana et Jacinthe Canet ont allié leurs talents dans une écriture à quatre mains sublime, elles vont nous faire vivre une aventure incroyable, une aventure faite de défis, de rires, d’amour et d’amitié, une aventure d’une émotion indescriptible. Mais si cette histoire fonctionne aussi bien, c’est surtout pour ses personnages, pas seulement pour notre duo explosif Six et Lou, mais aussi pour Ugo, Medhi, Jessy et Nadia, des personnages secondaires, qui à mes yeux ne le sont pas. Des personnages qui à mon sens ont tous une importance pour cette histoire, chacun d’eux apporte sa philosophie de vie et ils sont si réels pour moi, qu’ils m’ont absolument tous touché. Aucun d’eux ne vous laissera indifférent, ils prendront une place essentielle dans notre cœur, mais surtout dans notre mémoire, parce qu’ils auront fait partie, le temps d’un instant, de notre vie. Alors, je vous garantis un cocktail d’émotions explosif, même si nous allons beaucoup rire, ce ne sera pas toujours aussi simple, ce sera même déchirant, insupportable et si surprenant, que le choc sera indescriptible.

« Je réalise, à chaque fois que je les vois interagir, qu’il y a une complicité entre eux que je n’ai jamais connu. Ils ont besoin les uns des autres. Ils savent qu’ils sont là pour se soutenir. »

En bref : Summertime, c’est un premier tome qui parvient à nous faire traverser toutes les émotions qui puissent exister dans une vie, les pires, comme les meilleures et qui vous fera partager une histoire hors du commun, aussi sublime que difficile !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s