Chrono Chronique (24)

Dans ce nouveau format de chronique, j’ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n’est pas toujours nécessaire, mais dont j’ai malgré tout envie de vous parler !


De Sang, d’Écume et de Glace, tome 2 : Légendes

De Sang, d'Écume et de Glace, tome 2 : Légendes

Éditeur : Michel Lafon

Date de sortie : 24 mars 2022

Page : 381

Prix : 16,95€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Depuis que Perséphone connaît la vérité sur ses origines, son univers tout entier est bouleversé. Qui est-elle réellement ? Sa mère est-elle toujours en vie ? Comment pourrait-elle anéantir la cruelle reine des Marie Morgane ? Le périple de la jeune fille continue au côté de Mewen, son allié taciturne et plein de secrets. Trop distraite par les multiples questions qui la taraudent, Perséphone ne réalise pas qu’une redoutable menace plane au-dessus d’elle. Alors qu’elle pense avoir traversé suffisamment d’épreuves pour toute une vie, elle est loin de se douter que le pire reste à venir…

L’avis de Julia

Un second tome d’une richesse extraordinaire !

Ayant adoré le premier tome, j’ai très vite sorti la suite de ma PAL et je dois dire qu’elle a surpassé mes attentes.

Très vite, on se rend compte que le premier opus n’avait fait qu’effleurer les bases de cet univers, qui était déjà passionnant, mais qui va ici se révéler avec une profondeur des plus impressionnantes, pour s’enrichir d’une manière spectaculaire et je dois dire que je ne m’attendais absolument pas à l’ampleur qu’il va prendre à travers ces pages. Nous avions finalement à peine mis une nageoire au cœur de ce monde peuplé de sirènes, nous en avions découvert que les prémices, il va prendre son essor avec une puissance phénoménale dans cette suite, il va nous dévoiler des facettes inattendues, des légendes plus extraordinaires encore, de nouvelles créatures et c’est un environnement toujours plus riche, toujours plus foisonnant qui va se dessiner sous nos yeux. Et pour Perséphone, qui vient à peine d’apprendre ce qu’elle est réellement, c’est dans un véritable tourbillon infernal qu’elle va plonger, allant de désillusions en désillusions, comme si les quelques ennemis qu’elle s’était déjà fait n’étaient pas suffisants, d’autres vont venir s’ajouter et les dangers vont finir par devenir si omniprésents, qu’il lui sera parfois impossible de tout surmonter, les responsabilités vont lui tomber dessus telle une véritable chappe de plomb. J’étais loin de m’attendre à ce que l’intrigue soit aussi mouvementée, ce fut pourtant le cas, le rythme y est insoutenable de rebondissements, véritable course contre la montre, nous aurons littéralement le souffle coupé par les évènements, par les révélations qui vont s’enchaîner, l’atmosphère y est presque étouffante de désespoir, mais si passionnante également, que nous nous retrouverons totalement investis par cette aventure bouleversante. La plume d’Alexiane De Lys est sans commune mesure, une fois de plus, elle parvient à nous immerger dans son univers avec une efficacité redoutable, elle l’alimente, l’enrichit, de manière spectaculaire, mais plus encore, elle donne toujours plus d’humanité, plus d’émotions à ces héros, leur fait vivre l’enfer et à nous également par la même occasion.

« Était-ce grâce au parfum de Lee-Anne, à ses bras réconfortants qui me serraient contre elle, qu’une nouvelle détermination s’est ancrée en moi ? Je n’en savais rien. Ce dont j’étais sûre, en revanche, c’est que j’allais le sauver. J’allais le retrouver. Quelles qu’en soient les conséquences. »

En bref : Légendes, c’est un second tome absolument bluffant dans son enrichissement, il nous fait plonger plus profondément encore au cœur d’un univers dont les éléments vont se dévoiler dans toute leur ampleur, nous faisant découvrir ses facettes les plus sombres, mais aussi les plus passionnantes, à travers une aventure haletante, au rythme trépidant et aux rebondissements plus nombreux que jamais !

Challenge de l'Imaginaire 2024

2 réflexions au sujet de « Chrono Chronique (24) »

Laisser un commentaire