Dragon Love, tome 1 : Noir Ébène – Lil Evans

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 11 juin 2024

Page : 500

Prix : 19,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Perdre son travail, ça, c’est fait. Galérer à en trouver un autre, fait aussi…Tomber sur une annonce qui ne comprend pas le mot escort ? Oh, ça c’est nouveau ! Salem, une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, a du mal à croire en sa chance lorsqu’elle passe un entretien pour un petit boulot, s’occuper d’un mystérieux inconnu. Facile, non ? Sauf que son futur employeur semble aussi dangereux que redoutable. Pourtant, elle n’a pas le choix si elle veut garder son appartement. Il lui faut de l’argent, et il le lui faut maintenant. C’est là que les ennuis vont commencer, enlèvements et guérillas urbaines secouent le monde.

L’avis de Julia

Un premier tome totalement addictif !

Une sublime couverture, pour laquelle je ne pouvais que craquer et un coup de cœur monumental au final.

Vous le savez, je suis une grande amoureuse de fantastique, celui-ci est une véritable pépite du genre, d’une richesse incroyable, son univers est littéralement passionnant et superbement construit. Nous allons plonger dans un monde peuplé par différentes créatures, immortelles ou semi-immortelles, elles sont dirigées par quatre grands groupes, tous liés par l’un des quatre éléments de la nature et au-dessus d’eux, il y a les dragons, la force suprême, ceux qui font régner la loi. Les dragons, ils sont rares, même dans la littérature fantastique et pourtant, ils sont terriblement fascinants, quasiment mythologiques, on en apprend beaucoup ici, sur leur vie, sur leur passé, sur leur éternité parfois insoutenable. C’est dans ce cadre que nous suivons Salem, une jeune femme qui a eu une vie bien compliquée, qui ne va pas aller en s’arrangeant, lorsqu’elle accepte un travail par nécessité et qu’elle va faire la connaissance de Teren. Eh bien, Lil Evans a encore fait des merveilles, sa plume est toujours aussi addictive, on tombe dans ses filets dès la première page et il est impossible de s’en dépêtrer avant la fin, tant nous serons pris au piège de ses mots. Son intrigue est parfaitement maîtrisée, tout y est abouti, le rythme est excellent, c’est haletant, stressant, on ne s’ennuie pas une seconde, on se laisse transporter tout simplement. Il n’y aura aucun temps mort, les rebondissements seront très nombreux, les révélations seront explosives, c’est bluffant. Et c’est avant tout grâce à ce duo de choc que l’on ne verra pas le temps passer, à travers leurs dialogues piquants au possible, de véritables joutes verbales, qui donnent tellement de vie à l’ensemble. Il faut dire qu’aucun des deux n’a un caractère facile, ils sont flamboyants, ils disent ce qu’ils pensent et même si ça fait mal, ils n’y vont pas par quatre chemins, mais c’est également ce qui fait leur force. Parce qu’ils ont survécu à leur passé grâce à leur volonté et qu’il leur faudra d’autant plus de courage pour surmonter les épreuves du présent. Les ennemis seront sans pitié, ils ne reculeront devant aucune horreur et ils vont leur infliger ce qu’il y a de pire, ce sera d’ailleurs encore plus insoutenable, lorsque l’on comprendra l’entière vérité qui se cache derrière.

« Cette petite humaine s’était incrustée dans son cœur comme une écharde douloureuse dont il ne pourrait jamais se débarrasser. Elle l’agaçait, lui donnait des envies de meurtres, mais qu’est-ce qu’il se sentait bien, lorsqu’elle était près de lui. »

En bref : Noir Ébène, c’est un premier tome ô combien addictif, à l’univers fantastique formidablement construit, extrêmement riche, il sera intense et ne nous laissera aucun répit, grâce à une intrigue superbement menée, riche de rebondissements et d’émotions, dont on ne sortira pas indemne !

Challenge de l'Imaginaire 2024

7 réflexions au sujet de « Dragon Love, tome 1 : Noir Ébène – Lil Evans »

Laisser un commentaire